Sujet Demandes d'avis sur une Config Micro pour guitare

• 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demandes d'avis sur une Config Micro pour guitare
Bien le bonjour ami d'la Six Cordes

Sur une IBANEZ SA160QML (mais c'est ma gratte ou ma parole ??)
Je compte changer mes micros un de c 4 et voici ce que je compte installer>>

Pour le Humbucker je compte prendre un DImarzio PAF Pro (bridge) et pi pour les Simples des Seymours (SHR1N BLK(neck) et un SL-2 BLK(middle) ) .
Est ce que c'est une bonne configue ?? Ya t'il des contraintes par rapport au cablage ??
Peut on rajouter un Push-pull pour splitter le Humbucker???

J'attends vos reponses !!! ;)
Salut
Il me smble qu'avec le sélecteur 5 positions tu split déjà le micros double ;)
Taconfig a l'air pas mal
Perso sur un gratte de se nivo je préfére mettre des EMG, il sont actif donc sont moins dépendant du bois, et en plus avec les micros il te vendent toute l'électronique : potard, jack femelle, fils etc...tout sauf le sélecteur ;)
Je métrais bien 2 simple soit les SA soit ceux qui sont sur la Music Man LUKE 2 et un 89 en aigu (c'est un 85 splitable) donc bien polyvalent, pas souffle etc...
Enfin c mon avis

PM
Ben perso je crois que tu gagnerais à mettre des micros de la même marque, style que du Seymour, ne serait-ce que pour l'équilibre entre les différents volume de sortie.
Et j'en connais un qui a changé ses diMarzio sur sa Vigier pour des Seymour :clin: , mais sinon j'ai rien contre diMarzio.
Il n'y a aucune contre-indication à monter deux micros de marque différente sur une guitare. Je l'ai déjà fait il n'y a aucun problème. Le truc à éviter c'est de mélanger actif/passif, encore que ce soit aussi faisable.
Si ton selecteur ne splitte pas le mic aigu, oui tu peux rajouter un push/pull.
Au niveau du cablage je ne vois pas ce qui pourrait te gêner.
Je pense que c'est une config qui devrait ne pas être trop mal, mais je ne connais pas le mic middle, et j'ai déjà essayé des grattes avec un 59' en manche, mais perso je n'en ai jamais eu. Par contre le Paf Pro est l'un de mes préféré chez DiMarzio :clin: