Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ltd Ex -400: inverser micros manche (EMG 81) et micro chevalet (EMG 60) utile?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 5 654 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ltd Ex -400: inverser micros manche (EMG 81) et micro chevalet (EMG 60) utile?
Bonjour a tous,
Ben tout est dit dans le titre, j'ai une Esp Ltd Ex-400 et je me demandais si je ne pouvais pas avoir un meilleur rendu en inversant le micro chevalet (EMG 60) et le micros manche (EMG 81) tels qu'ils sont posés initialement.
J'explique mon raisonnement: Le EMG 81 a un niveau de sortie plus élevé que le EMG 60 donc il est mieux que le 60 en Chevalet.
Le EMG 60 est beaucoup plus polyvalent donc mieux en manche selon moi...
Pour info je joue sur un Peavey Bandit 112 avec une pedale Metal Monster de Guyatone.
Je voulais donc savoir si mon raisonnement est logique et inverser ces 2 micros ou s'il ne l'est pas, et dans ce cas ça m'aura permis d'éviter de faire une connerie monumentale...
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : A moins qu'il y ai une particularité sur les micro EMG, marque de micros que je ne possède pas sur mes différentes guitare, tout les micros que j'ai pu voir et démonté étais spécifique selon que l'on veuille les placer en nec ou en bridge, mon gars.



Ah ouais?
Je demande des photos alors.
En effet, comme disent les autres, la seule différence entre les micros manche et chevalet tiens, et seulement sur certains, à l'espacement des plots. Par exemple, quand tu mets un micro en chevalet sur une gratte qui possède un Floyd, il faut un espacement particulier.
Chez Seymour Duncan, ils appellent ces modèles des Trembucker. Chez eux, un micro existe en 2 versions: normale ou trembucker (pour floyd).
C'est pareil dans pas mal de marque mais cela ne change en rien la taille du micro!!! C'est standard un trou de micro.
A ma connaissance, pour les guitares modernes, il n'y a que CARVIN qui propose des emplacement plus petits sur leur guitares pour que tu ne puisse y mettre que leur propres micro (à moins de tailler dans bois) et encore, pas sur tous leurs modèles...
12
Je viens de voir tes grattes sur ton profil.
Je vois pas ce qui te gêne. Rien que sur l'Epiphone, tu vois bien que c'est le même format...
13
J'ai que du ESP et donc EMG sur mes grattes...

Donc en générale c'est 81 en chevalet ou du 85.

Du 60 en manche ou du 81 en manche aussi.


Donc config les plus courantes :

Manche Chevalet

81 81
60 81
85 81

Mais il en existe d'autres encore chez ESP avec EMG.

J'ai vu aussi du 85/60 ( Chevalet/ Manche ).

EX-400 ( Que je possède...) est pas regardante pour toutes ces configurations, tout passe.
14
De toute façon les nouveaux emg sont montés avec des broches pas besoin de dessouder :8)
15
Exact !
http://www.myspace.com/indus666discard
16

Hors sujet : Nouveau ... nouveau ... ca fait déjà 9 ans que le système quick connect existe !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17

Hors sujet : comme le temps passe vite :bravo:

18

Citation : Normalement, ils sont placés en sortie d'usine dans cette configuration (https://www.espguitars.com/guitars_ex.html : EMG 81 (Bridge/Chevalet) / 60 (Neck/manche) Active p.u.)

Donc :

- soit ils ont déjà été changés, et à ce moment-là no soucy
- soit tu te plantes dans les noms des micros
- soit j'ai rien compris

Pour les distinguer ? EMG est écrit en blamc sur le 81, en gris sur le 60.




Donc, j'ai effectivement verifié les micros sont bien tels que je les avais decrits. Le EMG chevalet est ecrit en gris, c'est bien le EMG 60. Le EMG manche est ecrit en blanc, c'est bien le EMG 81. Les micros n'ont pas été changés donc j'ignore si c'est un défaut de fabrication, le fait est que la jsuis devant un 81/61 (manche chevalet) et que jvais donc bien inverser ces 2 micros au vu de ce qui a été dit...
19
Oui, tres etrange alors :???:

Tu devrais pas mal y gagner, enfin je suppute j'ai jamais tente l'inversion :P:
20
Ok merci all =) :bravo: