Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ltd Ex -400: inverser micros manche (EMG 81) et micro chevalet (EMG 60) utile?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 5 644 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ltd Ex -400: inverser micros manche (EMG 81) et micro chevalet (EMG 60) utile?
Bonjour a tous,
Ben tout est dit dans le titre, j'ai une Esp Ltd Ex-400 et je me demandais si je ne pouvais pas avoir un meilleur rendu en inversant le micro chevalet (EMG 60) et le micros manche (EMG 81) tels qu'ils sont posés initialement.
J'explique mon raisonnement: Le EMG 81 a un niveau de sortie plus élevé que le EMG 60 donc il est mieux que le 60 en Chevalet.
Le EMG 60 est beaucoup plus polyvalent donc mieux en manche selon moi...
Pour info je joue sur un Peavey Bandit 112 avec une pedale Metal Monster de Guyatone.
Je voulais donc savoir si mon raisonnement est logique et inverser ces 2 micros ou s'il ne l'est pas, et dans ce cas ça m'aura permis d'éviter de faire une connerie monumentale...
Merci d'avance!
2
Non, tu ne peux pas les inverser.
En effet un micro manche est différent d'un micro chevalet. Un micro manche sera plus bas qu'un micro chevalet.
Si tu les inverse, tu auras d'un coté un micro beaucoup trop proche et de l'autre un micro beaucoup trop éloigné. C'est donc une très mauvaise idée.
3

Citation : Non, tu ne peux pas les inverser.
En effet un micro manche est différent d'un micro chevalet. Un micro manche sera plus bas qu'un micro chevalet.
Si tu les inverse, tu auras d'un coté un micro beaucoup trop proche et de l'autre un micro beaucoup trop éloigné. C'est donc une très mauvaise idée.



Désolé mon gars mais tu racontes un peu n'importe quoi là... :surpris:

Techrock:
Tu peux inverser tes micros sans problème. Par contre le 81 te donnera un son plus "agressif" en chevalet. En fait c'est fonction des goûts de chacun.
4
Lol ben en vue de ces deux réponses j'hésite toujours... Mais si le 81 aura un son plus agressif en chevalet je pense que c'est ce que je recherche vu que je joue du metal, trash ou death (ndlr Children of Bodom, Metallica...)
Donc je pense que je vais suivre ton avis Black_wizards et donc inverser ces 2 micros...
5
Salut!

Ayant monté une paire d'EMG81 à l'époque ou j'avais une Jackson, je peux certifier qu'il n'existe qu'un seul EMG81. Il peut etre monté en position manche ou chevalet sans probleme!


ça m'étonne d'ailleurs que sur cette quitare, il soit en position manche!

L'échange est carrement envisageable, et à mon avis, tu ne sera pas deçu!

;)


Le seul probleme que tu peux avoir, c'est que le cable du micro chevalet soit trop court pour arriver en position manche... mais bon, un bout de cable pour le rallonger et hop!
6
Ok merci pour vos reponses j'vais tenter le coup alors :bravo:
7
Bon . .faisons court :

Les EMGs sont interchangeables ....si le volume de sortie n'est pas le même sur le micro manche ou chevalet.. ça se règle en modifiant la hauteur des micros, avec les 2 petites vis, qui sont sur les côtés des micros. ( ce n'est pas qqchose de fixe le volume de sortie, donc la hauteur des micros n'est pas figée comme ecrit plus haut .. bêtement).

Sur l'EX400.. en général le 81 est en position chevalet et pas manche.

Mais bon, vérifies quand même en regardant en dessous du micro.
8

Citation : Citation :
Non, tu ne peux pas les inverser.
En effet un micro manche est différent d'un micro chevalet. Un micro manche sera plus bas qu'un micro chevalet.
Si tu les inverse, tu auras d'un coté un micro beaucoup trop proche et de l'autre un micro beaucoup trop éloigné. C'est donc une très mauvaise idée.

[quote]
Désolé mon gars mais tu racontes un peu n'importe quoi là...

[/quote]
A moins qu'il y ai une particularité sur les micro EMG, marque de micros que je ne possède pas sur mes différentes guitare, tout les micros que j'ai pu voir et démonté étais spécifique selon que l'on veuille les placer en nec ou en bridge, mon gars.
9

Citation :
En effet un micro manche est différent d'un micro chevalet. Un micro manche sera plus bas qu'un micro chevalet.
Si tu les inverse, tu auras d'un coté un micro beaucoup trop proche et de l'autre un micro beaucoup trop éloigné. C'est donc une très mauvaise idée.

A moins qu'il y ai une particularité sur les micro EMG, marque de micros que je ne possède pas sur mes différentes guitare, tout les micros que j'ai pu voir et démonté étais spécifique selon que l'on veuille les placer en nec ou en bridge, mon gars.



[mode Skeeter on]


on aime pas trop les p'tits gars dans ton genre ici... :ptdr: :ptdr: (j'ai pas pu résister)

[mode skeeter off]

Sans rire, il existe bien des micros manche et des micros chevalet, mais ça n'a rien à voir avec la hauteur des micros (que tu règle comme tu veux), c'est surtout une question de largeur des micro (espacement entre les plots du micro), plus petit pour le manche car les cordes sont plus rapprochées les une des autres qu'au niveau du chevalet...

Et chez EMG, y a pas de micro manche ou chevalet à ma connaissance... Y des micros plus large pour les 7 et 8 cordes par contre...
10

Citation : J'explique mon raisonnement: Le EMG 81 a un niveau de sortie plus élevé que le EMG 60 donc il est mieux que le 60 en Chevalet.


Normalement, ils sont placés en sortie d'usine dans cette configuration (https://www.espguitars.com/guitars_ex.html : EMG 81 (Bridge/Chevalet) / 60 (Neck/manche) Active p.u.)

Donc :

- soit ils ont déjà été changés, et à ce moment-là no soucy
- soit tu te plantes dans les noms des micros
- soit j'ai rien compris :mdr:

Pour les distinguer ? EMG est écrit en blamc sur le 81, en gris sur le 60.