Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro : 498T -> C57 (ou BB?)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 423 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de micro : 498T -> C57 (ou BB?)
Salut,

J'ai une Gibson Lp Std équipée de 490R/498T et ca ne me convient pas trop.
Surtout le 498T en fait. Je le trouve trop sec et froid, il manque de touché, chaleur, réactivité, dynamique (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) il me fait pas vibrer quand je le joue quoi... Je joue du Rock/Blues type :
Led zep, Acdc, Stones, Chuck B., Celine Dion, et Led Zep encore...
Alors bon en fait je pense à changer mes/mon micros.
Je ne sais pas quoi choisir.
J'héite en fait entre le classic 57 (pas Plus ou Gold m'en fou) et le Burstbucker qui ne me fait pas non plus vibrer sur la meme LP mais EPi (est-ce la gratte ou le micro qui ne me plait pas...)
Il est dit que le BB est plus vintage mais ca m'étonne étant donné qu'à l'époque les micros était pratiquement tous des classics 57 pour ce qui est des rockers que j'ai précedemment cité, les BB sont récents finalement !

Donc d'apres moi la "base" reste quand meme dans les classics 57, mais apres peut-etre que c'est pas faux...

Sinon est-ce que je vais devoir changer mes deux micros ou je peux seulement changer mon 498T? mon 490R ne va pas faire trop gros en manche comparé à mon chevalet? Il me fait tripper encore donc je pense pas le changer (pas tout de suite du moins).

Merci d'avance pour vos reponses !
Julien
2
Perso j'ai équipé ma les paul studio en classic 57 il y a maintenant 10 ans
et j'en suis pleinement satisfait :aime: !!!!
une chaleur terrible(micro grave j'adore!!), une attaque vraiment sympa pour le micro aigue, pas agressif
ideal (a mon gout) pour les amateurs de sons bien roots (paul personne, vieux acdc ...), car on est bien d'accord c micros ne sont pas fait faire du métal :non:
3
Oui le son que je cherche est roots : Vieux acdc à la "rocker", led zep (tout!)
je joue du blues tout con simpliste qui sonne, au rock (vieux hard rock) à la zep psyche qui envoi style dazed and confused...
Je n'irai pas au delà de cette pêche je pense...

En fait je cherche à acheter un couplet de C57 ou alors un C57 et C57 +
je ne sais pas quelle config est mieux, on dit que c'est pareil, raison de plus pour avoir du mal à trancher! :lol:

ton avis là dessus?

Merci pour ta réponse.
Julien
4
Connais bien les 2, j'ai une Yamaha SG1000 (type Lespaul, tres belle fabrication et lutherie) avec un C57 et C57+ et je joue avec un autre guitariste qui a une LP STD avec des BB
Ces micros sont tres différents
- roots mais avec beaucoup de definition, pas trop medium pour le 57
- tres type et medium pour le BB (perso, j'aime beaucoup)

Pour faire ce que tu dis, les 2 sont OK, mais le C57 etant moins typé t'offrira une palette + large.

Le C57+ est idem avec un niveau de sortie un peu + eleve, a mon sens, c'est mieux equilibré quand on passe en lead , question de gout.

A ta place je changerais les 2 et a mon sens pour faire ce que tu decris, vaut mieux les 57.
5
Merci à vous!

Parti pour une paire de C57

Julien
6
Les classic 57 défoncent trop, tout en nuances, c'est beaucoup plus crémeux et vintage que les 490R et 498T (surtout) et ca réagi extraordinairement au feeling, aux cocottes... c'est super, ils crunch bien croustillant mais pas trop... le 498T était vite saturé, mais saturé moche : une sorte de crunch gresillant en surcouche du crunch de l'ampli lampe, trop agressif meme quand peu de gain, là c'est que du bonheur, beaucoup plus fin, ca reste rond et chaud sans l'etre trop et en ayant la reserve de patate qu'il faut tout en restant bcp moins agressif à l'oreille que les 4**X, mais meme poussé à fond en trip "3 pédales à fond" ca reste vintage, son et toucher... de quoi redécouvrir sa guitare, et ses pédales aussi (c'est fou!).

Julien