Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micros sur une Telecaster Deluxe !?

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 2 628 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micros sur une Telecaster Deluxe !?
Salut !

J'imagine que la question a déjà du être abordée, mais j'aimerais changer les micros d'origine de ma Telecaster Deluxe (mex) pour des micros un peu plus péchus, plus dynamiques, colorés, clairs et définis (pas froids et chirugicaux donc) même plutôt vintages si possible et surtout acceptant plus facilement les open tuning ... Déjà en Mib c'est la limite, en Ré c'est déjà de la bouillie je trouve.

bref, au delà de mes exigences, pas encore vraiment claires et définies encore elles non plus :lol: j'ai surtout l'impression que très peu de fabricant proposent des modèles adaptés à la Tele Deluxe ...

J'ai le choix entre quoi et quoi déjà ? J'ai encore pas réussi à trouver le moindre micro ...

Je vous remercie d'avance pour votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum ... en plus si ça ce trouve c'est que des 250 k à l'intérieur :??:
12

Citation : les micros du liens c'est les même que ceux d'origine en fait, non.



C'est un micro manche identique à ceux qui équipent les modèles 72 RI US, d'après le vendeur. Ces micros sont assez facile à trouver sur la bay us. Je ne sais pas si ta mex a les mêmes micros. Les Wide Range originaux ont des aimants CuNiFe.

Citation : c'est changer les potards



Bonne idée.
13
C'est la tienne celle-là ???? je connais cette gratte, c'est une Telecaster Deluxe de 1972. Je croyais que son propiétaire était hollandais. As tu toujours la Strato blanc cassé et la Précision Bass blanche ?
bref, c'est une authentique Fender vintage ta Telecaster (j'ai exactement la même de 73), perso je trouve que c'est un sacrilège de modifier une vintage qui pour l'instant est cotée 3000 à 4000€. Sitôt la modification faite elle perdra 3/4 de sa valeur... Si tu n'aime pas le son, change de gratte mais on ne modifie pas une vintage ... :furieux:

Ou alors tu me la donne et on en parle plus :lol:

Merci Butcher poue les précisions, c'était les meilleurs micros à l'époque :8)
En effet, cette gratte a été créé pour attaquer Gibson sur son terrain et concurencer la LesPaul


Citation : par contre les Fender Wide Range sont plus grands que des humbuckers standards
donc si tu les changes il faudra que tu changes aussi ton pickguard


Là ça devient de la boucherie sur une telle gratte, pitiééééé !!!! :((

https://www.behance.net/teddollar

14

Citation : on ne modifie pas une vintage



Ca peut se faire. Mais pour la guitare en question, c'est une ré-édition mexicaine.
15
Un ré-édition mex ? bah l'image mise en lien n'est pas une ré-édition mex en tout cas :P:

ouf j'ai eu peur, alors si c'est une mex, fait comme tu veux éhéh (mode intrégriste du vintage "OFF")

Wide Range d'origine = 550€ ..... gloups :surpris:

https://www.behance.net/teddollar

16
https://en.wikipedia.org/wiki/Fender_Telecaster_Deluxe

D'après lui les micros de la Mexique sont très bon. Apparemment ce ne sont pas les même que les micros reissue qu'on peut voir sur le lien.

Les micros japonais sont eux en céramique ... ça doit être bizarre. Quoique j'aimais bien les céramiques de ma tele reissue 52 japan. Mais cette guitare sonnait déjà chaud à vide donc ça compensait.

Bref ...

Faut tester les micros reissue et/ou Les potards. Finalement j'en aurais mis des potards sur cette gratte. Va falloir que je trouve des potards avec 2 positions (un switch quoi) en plus ...
17
Oui, j'ai mis cette photo comme ça parce que la guitare était superbe ...
La mienne est une pauvre mex :lol:
18
Ah bah c'est malin :lol:
et moi qui m'emballe comme un blaireau, vous avez bien du vous marrer ahahah :mdr:

Bon , je passe la main aux docteurs es-potards et micros, pour moi c'est du chinois tout ça :clin:

https://www.behance.net/teddollar

19
à priori les RI sonnent assez proche des originaux avec des potard 1Meg
c'est ce que j'ai mis dans ma JazzBlaster et j'en suis bien content
enfin d'apres ce que j'ai pû lire, la différence de prix ne se justifie pas...
même si j'adorerai avoir un vraie '72 :aime:
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
20
En fait j'ai lu un peu vite et j'ai un peu trop vite compris ce que je voulais comprendre ...

Il parle des micros reissue dans l'article, pas des micro de la deluxe reissue mex ...
Ces micros doivent être à part, voir juste sur des deluxe 72 reissue ... US ?