Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micros sur une Telecaster Deluxe !?

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 2 627 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micros sur une Telecaster Deluxe !?
Salut !

J'imagine que la question a déjà du être abordée, mais j'aimerais changer les micros d'origine de ma Telecaster Deluxe (mex) pour des micros un peu plus péchus, plus dynamiques, colorés, clairs et définis (pas froids et chirugicaux donc) même plutôt vintages si possible et surtout acceptant plus facilement les open tuning ... Déjà en Mib c'est la limite, en Ré c'est déjà de la bouillie je trouve.

bref, au delà de mes exigences, pas encore vraiment claires et définies encore elles non plus :lol: j'ai surtout l'impression que très peu de fabricant proposent des modèles adaptés à la Tele Deluxe ...

J'ai le choix entre quoi et quoi déjà ? J'ai encore pas réussi à trouver le moindre micro ...

Je vous remercie d'avance pour votre aide :clin:
2
Salut Brat,
1 - elle est de quelle année ta pelle?
2 - Tu joues sur quel ampli ?
3 - Pourquoi ne pas vendre cette gratte pour une plus adapté à tes besoins?

Les micros que tu cherches pour la Tele deluxe sont des humbuckers si je ne m'abuse... reste à définir le modèle aux caractéristiques que tu recherches. Ma compétence en micros s'arrête là, désolé, mais peut être que "la vérité est ailleurs" :lol: voir côté réglages ampli ou effet...

https://www.behance.net/teddollar

3
Je dirais fin 90.
Je joue sur différents amplis (Fender Deville en répète, Laney LC-30 et Mesa Studio Preamp chez moi).
Ben cette gratte ne m'a vraiemnt pas couté cher d'occase, niveau confort elle est parfaite pour moi. J ela trouve aussi super belle et j'ai déjà commencé à la customiser (switch pour mettre les micros en série, les bobines en série ...).

Si je devais en changer ce serait pour une vraie Tele Deluxe 70's, mais c'est pas le même prix et c'est surtout à acheter aux état-unis sans essai possible ...

J'imagine que n'importe quels doubles s'adaptent sur cette guitare mais en fait la particularité de cette guitare c'est justement qu'elle n'a pas des doubles, mais des micros dans le genre de ceux qu'on trouve sur les Precision Bass, je ne sais pas comment Fender appelle ça ...

Bref, en plus de ça, ces micros ne tiennent pas avec une vis au milieu, mais avec une vis de chaque côté (sois 4 vis).

On peut toujours percer, mais le but de ce sujet était justement de savoir si certains fabricants de micro proposaient des modèles spécifiquement destinés à cette guitare.
4
4 vis, oui cela semble correspondre à des humbuckers... t'as pas une photo?
A part ça t'as des super amplis donc cela ne viens pas de là mais tu devrais pouvoir compenser avec des reglages. J'imagine que tu as fait ton possible en la matière. Reste qu'à trouver des bons humbuckers de remplacement.
J'y connais pas grand chose en micro mais beaucoup de gens conseillent la marque Seymour Duncan. Cherche des post à ce sujet. Voilà, j'espère faire avancer le chmilblic

:P:

https://www.behance.net/teddollar

5


La plupart du temps c'est pas juste une vis au milieu de chaque côté sur les humbuckers ?

Aucun constructeur fait des micros comme ça ?
6

Citation : elle n'a pas des doubles



Tes micros sont bien des doubles. Ce sont des Fender Wide Range. Ils ont été conçus par Seth Lover, qui est également le père du Humbucker que Gibson montait sur ses guitares il y a longtemps.

Citation : Aucun constructeur fait des micros comme ça ?



Si. Mais tu vas pleurer quand tu vas voir les prix.

Citation : On peut toujours percer,



Ou fabriquer des petits adaptateurs qui te permettront de fixer un humbucker à deux vis sur ta plaque à quatre vis.

La première chose que tu dois faire, c'est vérifier si ces micros font la même taille que des humbucker Seymour Duncan format Fender, par exemple.
7
8
Fais péter, j'aime les micros qui font pleurer :mdr:
9
Et ... les micros du liens c'est les même que ceux d'origine en fait, non.
10
Ce que tu pourrais faire c'est changer les potards pour des 1Meg
çà va te donner un peu plus de mediums et d'aigues

par contre les Fender Wide Range sont plus grands que des humbuckers standards
donc si tu les changes il faudra que tu changes aussi ton pickguard.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...