Sujet de la discussionPosté le 28/09/2008 à 08:35:41Comment choisir de bons micros ?
Bonjour à tous ! J'ai besoin de vos conseils ! Après avoir galéré pour choisir un bon ampli, j'en ai trouvé un qui je pense est bon: Vox AD60 VT, mais par contre, toujours le même problème avec ma guitare: Pacifica 412V... pour le son clean et la rythmique disto, passe encore mais dès que j'attaque un solo en disto où les notes sont bien déliées, alors là c'est la cata...ça bave partout et j'ai l'impression que j'ai un nid de frelons dans mon ampli Non, j'exagère, mais en fait, la note n'est pas précise, ne tient pas en substain et grésille très vite...j'ai beau régler le micro plus ou moins près des cordes, c'est pareil...Donc, je pense changer de gratte de toute manière pour avoir un Floyd aussi et j'aimerai savoir quels micros choisir pour un son clean bien chaud et une disto puissante et précise...Je joue beaucoup de Satriani et bien sûr, Ibanez oblige, mais leurs modèles sont trop chers pour ma bourse...Mais c'est surtout le choix des micros et du modèle de Floyd pour ne pas regretter...
Bonne journée !