Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le faire moi-même ou par un "professionnel"?.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 276 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le faire moi-même ou par un "professionnel"?.
Salut à tous,

Je viens de recevoir un Classic 57 (manche) qui va remplacer celui de ma demi caisse Ibanez (AK86). N'étant pas un pro en électronique, je voudrais savoir si je pourrais, malgré tout, effectuer la pose moi-même de ce micro?. D'autre part, il n'y a pas d'accès au dos de la guitare pour arriver au bloc potentiomètres; il faudra passer certainement par les ouies de la guitare. Quels sont ceux parmi vous qui se sont risqués à ce genre d'opération?.Faut-il mieux laisser faire ça à quelqu'un de compétent? (Quel prix aussi pour la
main d'oeuvre?).Merci, par avance, de vos conseils avisés et suggestions. Jazzystiquement, PHIL GOOD
PHILIBERT
2
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur%2Cupgrade-electronique-sur-epiphone-s%2C177406.html

Voici un lien avec des photos qui pourrait t'aider.

Si tu sais faire des soudures et que tu es soigneux, y a pas de raison que tu n'y arrive pas.

Mais si c'est pas le cas, que tu fais des soudures avec un chalumeau de chantier naval et que la dernière table de chevet Ikea que tu as montée a tué trois personnes la première semaine à cause de ton montage (c'est pas un reproche, chacun ses qualités et ses défauts, on est pas tous Mac gyver), l'appel à un pro est certainement une bonne idée.

A +