Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation EMG 85 et 89

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 232 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation EMG 85 et 89
Bonsoir a tous,

N'étant pas franchement doué, je préfère me tourner vers vous pour avoir un peu d'aide.

Voilou,

Je souhaite installer un EMG 85 et 89 sur ma S520.

J'ai vérifier et j'ai la place pour caser la pile.

Toutefois, je ne sais pas trop comment faire mon câblage sachant que j'ai un sélecteur 5 positions.

Pouvez-vous me dire ou trouver un schéma??? ou m'indiquer comment faire?

Vous remerciant d'avance de l'aide précieuse que vous allez m'apporter.

Musicalement.

Nico

2
Il y a ce tuto en espérant que ton sélecteur 5 positions correspondent.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je te remercie Doc Plus malheureusement, ce n'est pas le sélecteur que j'ai... La guitare date de 2000.

Il s'agit d'un sélecteur avec 8 points de soudure possible...

En fait mon véritable problème c'est que je ne sais pas si il y a une différence de soudure étant donné que ce sont des micros actifs...

J'ai également des potards avec les micros (2 volumes et 2 tones) et j'aimerai savoir s'il est possible de ne conserver qu'un exemplaire de chaque, et si je peux conserver la prise jack d'origine....

Et enfin il y a un fil de plus sur les micros, c'est a cause de la pile ???

Merci d'avance de vos réponses...

Nico

4
Personne ???????

5
Ton sélecteur fonctionne a priori comme ça :
1/ micro grave
2/ micro milieu
3/ micro aigu
4/ point sortie relié aux trois premiers plots
5/ point sortie relié aux trois derniers plots
6/ vers tone aigu
7/ vers tone milieu
8/ vers tone grave
Pour en être sûr, poste une photo ou vérifie au multi-mètre (position test de diodes).

Logiquement, il te faut utiliser tout les éléments fournis avec le kit EMG. Les valeurs de potards sont spécifiques et ce n'est pas pour rien.
Pour la fiche jack, pareil. Il te faut cette fiche stéréo, sinon ta pile se déchargera comme si tu jouais 24h/24 même si tu prends bien soin de débrancher ta gratte.
Le fil en plus sortant des micros (le rouge) est effectivement à relier avec la pile, mais tu dois avoir un schéma de montage fourni avec les micros.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
Merci beaucoup No One...

Pour ne rien te cacher j'ai eu les micros sur ebay et je n'ai pas le schémas de montage d'où ma question...

En ce qui concerne les potards s'est très embêtant par ce qu'il n'y a vraiment pas la place de tous les caser....

Pour la prise jack ça veut dire que si je n'utilise pas celui fourni (a priori stéréo) ma pile va se décharger... Mais j'ai toujours cru que quand on ne joue pas avec une guitare équipée en micro actif il fallait retirer la pile???? Mon idée de base était fausse ????

7
Pour info les schémas sont dispo sur le site d'EMG.

Oui ton idée était fausse. Tu imagines s'il fallait mettre la pile chaque fois avant de jouer et l'enlever après. Un jack stéréo et on en parle plus.

Sinon c'est quoi ton histoire de caser les potards ?
A priori sur ta guitare, tu avais des 500K. Avec des actifs, ca te prend des 25K. Tu dois remplacer les 500k par des 25k.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Doc Plus tu viens de casser un mythe.... Je pensais que c'est ce qu'il fallait faire... enlever remettre, enlever remettre....

Sinon pour les potard, vu la place qu'il y a sur la guitare, je n'aurai pas la place de rajouter deux potards.... la défonce est trop petite...

D'après toi je peux ne conserver que deux potards pour les deux micros (au lieu des 4 )??? Je veux dire deux de ceux fournis avec les micros...

9
Si ta guitare n'a qu'un volume et un tone, en effet tu ne peux en mettre que deux qui auront la même fonction. Sur le site d'EMG, tu trouveras des schémas pour ta config.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Un grand merci pour ton aide Doc Plus (et merci également à No One)

Je vous tiens au courant.