Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro coupler avec un SH-4 (chevalet) . SH-13 Dimebucker ou SH-8 Invader

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 585 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro coupler avec un SH-4 (chevalet) . SH-13 Dimebucker ou SH-8 Invader
Bonjour.. (c'est permier post)

Je possède une Lâg AK200 (modèle 2003) que j'ai équipée il ya quelques mois avec un Seymour Duncan SH-4 (poss. chevalet) ..
J'ai envie de le coupler avec un autre Duncan, après des semaines de balades sur plusieurs forum, j'ai opter pour un SH-13 Dimebucker et un
SH-8 Invader, Je ne joue pas vraiment de "metal" mais ce type de son me plai assé, je recherche une bonne presence des basses en poss. manche..

Voila .. si quelqu'un peut m'éclairsir sur mon choix çà serai super..

Merci..
2
Euh... perso j'ai pas bien compris, tu veux coupler un SH4 en chevalet avec un SH13 ou SH8 en manche, c'est ça ? :8O:

Je ne connais pas le SH8 mais le Dimebucker en manche, je pense pas que ce soit une bonne idée, surtout dans l'optique d'une "bonne presence des basses", le SH13 étant sacrément incisif et idéal pour de la grosse disto de la mort... je l'ai en chevalet sur ma Dean (évidemment) et pour ça c'est parfait !

Pour le manche, un SH2 (jazz/neck) se couple très bien avec le SH4, et bien que ce soit une combinaison classique, je la teste depuis quelques mois sur une Cort KX1F et ça sonne vraiment bon :bravo:
Sinon pour rester chez SD il y a aussi le SH1 en manche qui a bonne réputation, à tester.
3
C'est bien ce que j'pencai pour le SH-13 .. en revanche le SH-2 et SH-1 j'ai déja essaié, j'ai trouvé sa tro class mais c'est pas ce que je recherche..

(j'ai passé ma nuit a me renseigné sur multiples sites et forum)
Jvai me commander le SH-8/neck cette semaine, dés que je l'install je donnerai mes impressions ..

merci à toi..
4
Effectivement, si le SH8 se décline en version neck, ça peut être une option... tu nous diras ce que ça donne :mdr:
5
Tu peux aussi essayer le Pearly Gates chez Duncan,bien rond et cremeux à souhaits (c'est le modele Billy gibbons)
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
6
Okay c'est bon .. SH-8(neck) installé.. mes imperssion : PUTAIN IL TORCHE !!
SH-4(bridge) + SH-8 Invader (neck) est une très bonne option (en tous cas pour moi) :D:

J'ai bien un gros son bien puissant en poss. manche et un son bien brillant en poss. chevalet, quant à la poss. intermédière (selecteur 3 poss.), le mélange entre les deux est nikel..

musicalement..