Sujet de la discussionPosté le 20/10/2008 à 03:37:30Conseils pour nouveaux micros
Salut
On m'a donné une guitare dont je connaissais pas le modèle, et il se trouve que c'est une Epiphoçne S-800 type strat, disposant d'un corps sculpté en tilleul, manche en érable, touche en palissandre.
Citation : Bien qu'il n'y ait pas de sérialisation précis de cette époque de Epiphone, cette guitare a probablement été construite en 1987 par Samick en Corée.
Bref voici la bestiole..
J'aimerai monter des micros plus claquants, un peu comme sur une Telecaster..Je vais bien évidemment changé les mécaniques, le chevalet qui est fatigué, et pour le reste je ferai confiance au luthier.
J'ai pensé a un Fatcat en humbucker et 2 lace sensor en bridge et neck..
Des suggestions?? n'hesitez pas ..
Merci d'avance
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/10/2008 à 08:39:34
Attention, ce qui fait le claquant d'une Telecaster, c'est en premier sa lutherie, et surtout pour le micro aigu, c'est la plaque métallique entourant le micro.
Après en bien choisissant les micros, il y a peut-être moyen de s'en approcher.
Pour les Lace sensor, c'est des bons micros, mais pas sûr qu'ils ai beaucoup de claquant.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
jems1909
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 21/10/2008 à 00:21:10
Pour la lutherie de la telecaster je sui tout a fait d'accord, j'aimerai simplement avoir un son claquant et le son de la telecaster etait pour moi le meilleur exemple, pour pas qu'on m'oriente vers des pickups EMG ou autres conneries trop moderne.
Continuez à me donner des idées , et encore merci d'avance