Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel chevalet sur une "SG Junior" artisanale ?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel chevalet sur une "SG Junior" artisanale ?
Salut tous,
je cherche des pièces pour ma future guitare que je fabrique moi-même.

Deux chevalets se présentent à moi :

https://www.stewmac.com/shop/Bridges%2C_tailpieces/Electric_guitar%2C_non-trem_bridges/SG_Junior_Bridge.html

lequel dois-je prendre ? Je ne vois pas la différence entre les deux... La largeur non ?

Merci de votre aide précieuse !
2
Salut racasson36,

la différence entre les 2 chevalet est le diamètre de l'insert qui rentre dans la table et qui sert de pas de vis pour fixer le chevalet.

Le M8 qui correspond à un diamétre de 8, donc a une mèche que tu peux avoir facilement en France.
L'autre, le 5/16, correspond a un diamètre de 7,9, donc soit t'as une mèche de 7,9 et c'est bon, soit tu perces à 8 et t'es marron car tu as du jeu.
A la limite si tu vernis la guitare, le vernis réduira un peu le diamètre du trou.

Bref je te conseil de rester sur le M8 et de percer à 8 ;)
3
Merci beaucoup !!!

Ca m'enlève une grosse épine du pied ^^

J'avais pensé a tout sauf au diamètre... Merci énormément !

Bonne continuation :clin:
4
De rien ;)

te gènes pas pour poster des photos de ta gratte qd elle sera finie :bravo:
5
Sans problèmes, dès qu'elle est terminée : photos !

Là je commence juste a commander quelques pièces, et a voir pour le bois, je pense qu'une chute de bois exotique suffira largement. Mon oncle meunuisier doit bien avoir çà en stock, ou au mieux un chute d'acajou.

Le seul truc qui me "handicape" c'est le manche... 230€ ca fait les dents ^^
6
230e pour le manche ? Mais tu l'achètes déjà fait ?

cool pour les photos ;)
7
Oui 230 € déjà tout fait. Il ne me restera pluqu'à le coller au corps.
Je ne sais absolument pas comment le fabriquer moi même, je préfère pas prendre de risque ! Déjà le reste ressemble à un challenge :clin:
8
Ok je comprends ;)

c'est le manche conducteur chez Stewmac ou pas ?
9
C'est le manche a 190 € chez Stewmac, que j'avais pas vu, j'avais vu celui de chez fred diffusion ou quelque chose comme çà a 230, exactement le même.
10
Fred Guitar Part's ;)

Après chez Stewmac il y a les frais de port et la douanes à coup sûr si tu prends l'envoi en DHL, donc Fred peut être plus compétitif à voir...

Au fait si tu cherches des micros...