Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite . 57 ou pas .

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 796 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'hésite . 57 ou pas .
Bjr à tous,

Voilà ... Je souhaiterai redorer un peu le blason sonore ds ma Les Paul Indie par des micros Gibson.
Mon style est plutot rock (Led Zep/ ZZTop ...) allant vers le blues. J'aime balayer assez large mais je ne pratique que très rarement le métal (voir jamais). J'aime donc assez le coté Vintage d'un son mais j'apprecie aussi de pouvoir en sortir sans tomber ds l'excès de la sursaturation des métalleux.
Je m'interesse aux micros 57 et 57 classic pour parvenir à mes fins.
Quels sont vos avis sur ces micros par rapport à ma finalité ?
Une alternative à me donner peut etre ??
Merci à tous !!

Dom
2
J'ai mis ca sur une Yamaha SG1000 (57 (neck) et 57+ (bridge))
La SG1000 représente le haut de gamme Yamaha (presque du custom shop), c'est relativement proche d'une Lespaul.
Je joue blues / rock dans l'esprit de ce que tu décris et c'est vraiment excellent. Le meilleur est la définition en clair comme saturé (je mets pas de grosse disto), tu vas dans tous les styles , meme jazz. Ces micros sont supers. Faut savoir qu'on retrouve les 57 sur les 335, certaines SG et LesPaul. Je pense que c'est typiquement dans ce que tu sembles chercher.
Comme alternative, a ma connaissance, une des trucs les mieux est Bare Knuckle, mais c'est plus cher (fait main).
https://www.bareknucklepickups.co.uk/
3
J'ai laissé un avis sur plusieurs micros gibson ICI

Bonne chasse ! :clin:
4
Merci beaucoup de ces premières rapides reponses ! :o:
Serait ce une hérésie de mixer un 57 classic en bridge avec un Burstbuckers Pro en neck ?

Savez vous quels types de micros utilisaient J Page ? Je ne serais pas étonné de voir des 57 sur sa Les Paul vu le modèle utilisé.

Dom
5
Essaye les vintage 59 de chez GFS, c'est beaucoup moins cher, et surtout c'est un mélange entre 57 et burstbucker....
C'est pas parce que c'est marqué gibson que c'est obligatoirement synonyme que qualité... Les micro gfs sont excellents et beaucoup moins cher...

http://store.guitarfetish.com/v59niclalpah.html
6
J'ai essayé le GFS vintage 59 et le classic 57 en manche, et ce n'est pas pareil du tout. Le vintage 59 c'est plus proche d'un seymour duncan SH1, donc c'est chaud mais ca manque de définiton et de clareté. Le classic 57 m'a mis une grosse claque en manche ! Je pense avoir enfin trouvé le micro manche parfait pour les body acajou.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
J 'ai des classic 57 sur mon ES 335 et sur mes 2 custom les paul ,si c'était à refaire je prendrai des PRS dragon II.Ces micros PRS sont une tuerie meilleure définition que les classic 57.C 'est trés difficile de mettre des mots pour définir un son .Mais de plus ces PRS sont moins chers.
8

Citation : Serait ce une hérésie de mixer un 57 classic en bridge avec un Burstbuckers Pro en neck ?



A mon sens il ne faut pas faire ca, ces micros sont tres différents. L'autre guitariste de mon groupe a une Lespaul avec des Burstbucker, je connais bien les 2, ces micros (57 et Burstbucker) n'ont rien a voir en terme de définition, grain et couleur. Je te le déconseille, tu vas avoir quelque chose de pas homogène.
9
Hmmm ... Interessants ts ces echanges et divergences de points de vue ...
Sur un autre topic, je suis tombé sur le graphe ci dessous:
/micro-guitare/gibson/classic-57-gold-cover/forums/t.303366,2-micros-differents.html

Je suis assez étonné du nbre de micros dispos chez Gibson avec des caractéristiques assez proches. Si on se réfère tjrs au 57 Classic, il semble que les gammes de micros Burstbucker / 490 / P90 / P94 soient très proches du 57.
Pour les connaisseurs du genre, comment expliquez vous l'existence de ces gammes de produits ? Sont ils aussi identiques qu'ils semblent le paraitre ?

Pour le moment, à tord ou à raison, je reste sur l'apriori que les 57 (classic et std) sont ceux qui ont le plus de chances de me convenir pour approcher le son Vintage du rock 70's / 80's (ou blues).