Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Custom shop 54 ou 57/62 ? quel micros choisir ?

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 7 981 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Custom shop 54 ou 57/62 ? quel micros choisir ?
Quelqu'un connais les micros Fender Custom Shop 54 ?
est ce que c'est mieux que les micros Fender 57/62 ?

sachant que je joue principalement en son clair et que je cherche un magnifique son clair bien limpide

Merci
2
Les deux te donneront un joli son clair limpide.

Il faut que tu saches ce que tu veux comme type de clean, creusé, avec beaucoup de graves, beaucoup d'aigus etc...

Les 54 sont assez brillants, les 57/62 un peu plus doux et assez équilibrés (grave/aigu).

Les 69 sont assez creusés, donc pas mal de grave et d'aigu.
Les texas sont plutôt médiums.

Et ça c'est cadeau !
3
Ok merci pour ces infos :clin:

j'avais essayé une strat avec des Custom shop 69 et j'avasi beaucoup aimé le son de ces micros. :aime:

lesquels de ces 2 micros (CS 54 ou 57/62) sont le plus proche des CS 69 ? :|

sinon c'est un peu ça que je recherche comme son : :8)
http://fr.youtube.com/watch?v=36U4ez7AzKA

Merci :clin:
4
Si tu as aimé les CS69 pourquoi tu ne les prend pas? :?!:

je eu des CS69 et des 57/62 sur mon anciennes strat. tu aura un son clair limpide, cristalin, avec les deux. apparement c'est aussi le cas avec les CS 54.

ils ont chacun leur propre sonorité.
5
Tu vas les monter sur quelle gratte ? bois du manche, touche, corps ?
6
Ben j'ai trouvé deux fender série JV à vendre, manche mapple mais l'une est monté en Custom shop 54 et l'autre en 57/62, donc ce sera l'une ou l'autre
7
Ha ok!

je pensais que tu avais deja une strat et que tu voulais monter de nouveaux micros.

les 57/62 ont un grain plus propre, plus doux, plus medium, vec plus de basses et moins droit que les CS69. (quand dis plus propre, je veux dire qu'il ont un grain plus lisse, alors que les 69 ont se coté un peu rapeux en son saturé)
8

Citation : série JV

:noidea:
9
Si je ne me trompe pas c'est des fender squier, fabriquées au japon debut 80 avec des pieces made in US.

c'est assez recherché et apparement ce sont de superbes grattes.
10
Ok je connaissais pas.

Les 54 c'est assez aigu faut aimer, c'est sensé reproduire le son des premières strat.

Je prendrai plutôt celle avec les 57/62 mais c'est une affaire de goût.