Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur ma config de micro

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur ma config de micro
Salut, je construit une gratte, je recherche des micros :
j'ai un seymour SH1 au manche, je cherche un autre humbucker pour le chevalet, pour avoir un son bien aggressif, net et chaud en disto : g penser à un super distorsion, ou un tone zone, je sais pas trop sinon est ce que vous pouver me proposer un autre micro ?
et si qq'un en a un à vendre pas trop cher (style 60 euros... je suis preneur)
g trouver aussi un fred est ce que c'est un bon micro qui peut aller avec un SH1 ?
merci
2
Avec le Tone Zone t'auras un bon gros son, mais pas spécialement agressif. Le Fred et le Super Distortion j'ai jamais essayé. Sinon j'aime bien le Paf Pro. Vraiment à l'aise dans tout les styles.
T'as pensé au Seymour SH4 ?
3
Oui, on m'en propose un, mais g peur d'avoir un son trop vintage - rock and roll...
est ce que je peut mettre un tone zone avec un sh1 ? ou un tone zone avec un fred ?
est ce que ça merde pas trop de mélanger seymour et dimarzio ?
sinon une combinaison fred (chevalet) et sh1 en manche c'est faisable? pour un bon son bien aggressif et net en plus du son clair...?
4

Citation : Oui, on m'en propose un, mais g peur d'avoir un son trop vintage - rock and roll...


T'inquiètes pas, t'auras pas un son trop vintage, mais plutôt très rock/hard/métal. Très polyvalent pour des musiques musclées (pas pour jouer les chansons des Musclés hein !!!)

Citation : est ce que je peut mettre un tone zone avec un sh1 ? ou un tone zone avec un fred ?


Oui et oui. Pour ta deuxième question, met le Fred en grave et le Tone en aigu. Lag a déjà monté des grattes en série avec cette config, donc pas de problème.

Citation : est ce que ça merde pas trop de mélanger seymour et dimarzio ?


Aucun problème.

Citation : sinon une combinaison fred (chevalet) et sh1 en manche c'est faisable? pour un bon son bien aggressif et net en plus du son clair...?


Bien sûr que c'est faisable. Tout est envisageable, avec plus ou moins de réussite quand au résultat. Le Fred n'est pas super agressif comme micro. C'est seulement un Paf Pro boosté dans les médiums. Ecoute le son de Satriani, c'est ce qu'il a en aigu.

Je pense que le SH4 conviendrait parfaitement avec ce que tu cherches, ou éventuellement un DiMarzio Evolution (Steve Vai). Je parle uniquement pour ceux que je connais.
5

Citation : est ce que ça merde pas trop de mélanger seymour et dimarzio ?



A la seule condition qu'ils aient un niveau de sortie assez proche

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Ok merci les gars, j'ai pris le SH4, on me le vendait vraiment pas cher.... et pis si vous dites que c'est bien rock, ben c'est bien cool...
maintenant, le pied ce serait si qq'un pouvait me filer un schéma de montage pour mettre un SH1 au manche et un SH4 au chevalet avec 1 potard de volume et 2 de tonalité et un swicht 5 positions (type strat) de manière à pouvoir splitter le SH4 (je crois qu'on peut pas splitter le SH1 ?)car pour l'instant je suis une vraie brel dans ce genre de truc, g peur de me planter au niveau de l'impédance des potards et tout... et pis avoir vraiment un son de merde quoi...
d'avance merci