Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel sont lers meilleur micro prs les dragon2 ou prs hfs treble .hfs vintage

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 536 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel sont lers meilleur micro prs les dragon2 ou prs hfs treble .hfs vintage
Bonjour j'aimerais savoir si les micros dragon 2 sont meilleur que les hfs installé sur la prs custom 24
et aussi pourquoi il y a des dragon 2 sur la prs custom 22 et les hfs sur les prs custom 24? voila merci pour vos reponses a+
2
Tout dépends de ce que TU entends par meilleur (les gouts et les couleurs...), Pour t'aider je dirais qu'il faut prendre en compte plusieurs données quand on choisit un micro: type d'aimants (alnico, ceramique) et niveau de sortie. Cela permet déjà de se faire une bonne idée.

Dans le cas qui nous interesse le Dragon II, basé sur le modele McCarty (lui même basé sur un vieu P.A.F. Gibson) dispose d'aimants alnico et d'un plus faible niveau de sortie que le HFS qui lui à des aimants en céramique.

Voila ce que l'on peut en déduire: le Dragon II aura un son un peu plus creusé et brillant que le HFS qui sera plus chargé en médiums et aura peut être de plus grosses basses. De la à dire que l'un est meilleur que l'autre c'est très subjectif...

Moi j'ai choisi le Dragon II pour ma Tokai Talbo parce que je préfère le grain des micros avec un (relativement) faible niveau de sortie aussi bien en son clair qu'avec une grosse disto, ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde (je prends pour exemple le nombre de métalleux qui ne jurent que par les DiMarzio X2N et autres micros céramique à très haut niveau de sortie).

A toi de voir le son que tes oreilles préfèrent.

Benzene.
3
Merci pour t'es conseil
ce que je joue va du rock au metal extreme le son des hfs ne me derange pas mais j'aimerais savoir quel son j'aurais avec les dragon 2 en disto par ex. car sur tous les test des prs je vois tjs des dragon 2
et pourquoi il y a des dragon sur la 22 et des hfs sur la 24? merci
4
????????????????????
5
Non, c'est l'inverse: le HFS est bien plus creusé que le Dragon II. Cela vient essentiellement du capot métal qui rajoute une bonne bosse dans les médiums, capot dont le HFS est dépourvu.
Donc à la louche on va dire que le Dragon II est parfait pour du Rock, alors que le HFS est plus orienté Metal.
Et oui, j'ai les 2, évidemment....et je vends le HFS. :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.