Sujet Avis aux spécialistes EMG.

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux spécialistes EMG.
Bonjour,
je possède une Ibanez SA260FM dans laquelle je souhaiterais mettre un Kit EMG SA/SA/81, et je me pose quelques questions à ce sujet.

1. D'après le Catalogue, le Kit est livré avec sa partie electronique déjà cablée, et semble-t-il, les micros ne se soudent pas mais se "clipsent".
Or dans ce Kit, il y a 2 boutons de Tone, et dans ma guitare il n'y en a qu'un, ainsi d'après ce Schéma, je dois recabler le Tone...
Ai-je bien tout compris?

2. D'après le schéma précédent, il semblerait que les cables allant de la pile aux micros soient reliés par un "manchon" avec les 3 fils en 1 pour la pile.
Cela signifie-t-il qu'eux aussi ne nécessitent aucune soudure?

3. Toujours d'après le Schéma, les cables ont l'air "surdimentionnés".
Vont-ils passer dans les "trous" de la guitare qui m'ont l'air tout petit?

5. Il semble également qu'il ne me soit pas nécessaire de changer le Jack, car le miens est déjà Stéréo.
Pourquoi, chez Ibanez penseraient-ils à ce genre "d'upgrade" lors de la fabrication ?

3. J'ai pris des photos de "l'intérieur" de la guitare pour que l'on puisse se rendre compte de la place disponible: Photo1, Photo2.
Pourrai-je loger toute l'électronique et la pile? (normalement oui, mais j'ai peur que les cables soient un peu trop écrasés)

4. Sachant que le EMG 81 n'est pas splittable et que les SA ne peuvent se brancher en opposition de phase, et en supposant que la position 1 est le bridge et la position 5 le neck.
Que vont me donner les positions 2 et 4? (actuellement 2=middle+bridge splitté, et 4=neck+middle en opposition de phase, donc une sorte de humbucker)

5. Et enfin, j'ai cru comprendre que le EMG 81 était plus grand que les autres micros, et que dans certains cas, il fallait "défoncer" la guitare pour le loger.
Certains d'entre vous ont-ils monté un EMG 81 sur une Ibanez Sabre, et pourriez-vous me donner les dimension exacte de l'EMG 81?

En espérant avoir été clair dans mes questions,
je vous remercie d'avance de m'apporter vos lumières.

Citation : Et pour la position 4 avec les 2 SA, çà donne quoi, vu qu'il n'y a plus d'opposition de phase?

Je sé plus sur la gratte de mon pote jété rester scotché sur le 81, mais je compte sur toi pour mettre un avis, y a pas d'avis sur les SA ici ;)

De rien Opooly , mais a moi de te poser une question :)

PM

Citation : mais je compte sur toi pour mettre un avis, y a pas d'avis sur les SA ici

Sans problème, très bientôt j'espère.

Citation : comment tu fais pour inclure "PM a écrit : " dans le Quote a la place de " citation" ???

Comme çà [quote=Pm] texte [//quote] (avec un seul / à la fin biensur).
Oki merci :bravo:

Citation : texte test :ptdr:

Bonjour Pm,
je viens enfin de recevoir le Kit EMG.

Le montage est imminent, mais j'ai quand même une dernière question:

Les boutons de tonalité ne sont pas du tout branchés (soudés) de la même manière que sur le Schéma, comme le montre la Photo.

Quel bouton Tone dois-je enlever?
Suis-je obligé de tout recabler?

Nb: L'idéal serait que l'on puisse me répondre rapidement, car je vais les faire monter cet après midi, merci.
Salut Opooly
Sur le Shéma tu as un Vol et une Tone
Toi tu as 1 vol et 2 tone
Si tu ve en virer une tu vires celle que tu ve, au hasard la 2éme ;)
Eux sur le Shéma il y a une Tone général
Toi tu as com sur les strat une Tone Grave/Med et une Tone pour le micros Aigu

Si tu enléve une tone inutile de te dire que tu dois recabler com sur le schéma ;)

Salut piheme,

tu prend combien pour cabler une gratte sur AF??:mdr: :mdr:

Citation : Si tu enléve une tone inutile de te dire que tu dois recabler com sur le schéma

Merci,
c'est donc bien ce que je pensait, çà ne devrait pas poser trop de problème pour un pro.

J'ai juste un peu peur pour le condensateur qui comme tu as pu le voir est déjà soudé.

Vivement ce soir. :8)
Rassure moi Opooly,

tu ne recable pas ta gratte avec les anciens potars?
Takis X : :ptdr:
Mais ca pe etre une bonne idée de bizness :bravo:
L'idée est de faire des grattes qd meme (on pe réver non :P: ) pas juste de les cabler meme si c déjà un bon début ;)

Opooly : le condensateur normalement va du vol a la tone !
En tt cas mon 81 été livré com ca
Mais sinon tu la désoutes
Moi c ce que je vais pas tarder a fair car la tone ca sert pas a gd chose pour l'usage que je ve fair de la Marilyn en EMG ;)

PM

Citation : tu ne recable pas ta gratte avec les anciens potars?

Non pas du tout, je vais utiliser ceux livré avec le Kit, c'est juste qu'il y en a deux, et dans ma guitare je ne peux en mettre qu'un.

Citation : Sinon fais le toi meme c pas compliqué, sauf si vraiment tu n'y connais rien et que tu n'as pas de fer a souder

Normalement tout devrait bien se passer, vu que je fais çà avec un Pro, mais je voulais confronter l'avis d'autres "Pros".

Je vais d'ailleurs pas tarder à y aller, souhaitez moi bonne chance. :clin: