Sujet Avis aux spécialistes EMG.

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux spécialistes EMG.
Bonjour,
je possède une Ibanez SA260FM dans laquelle je souhaiterais mettre un Kit EMG SA/SA/81, et je me pose quelques questions à ce sujet.

Ai-je bien tout compris?

Cela signifie-t-il qu'eux aussi ne nécessitent aucune soudure?

3. Toujours d'après le Schéma, les cables ont l'air "surdimentionnés".
Vont-ils passer dans les "trous" de la guitare qui m'ont l'air tout petit?

Pourquoi, chez Ibanez penseraient-ils à ce genre "d'upgrade" lors de la fabrication ?

Pourrai-je loger toute l'électronique et la pile? (normalement oui, mais j'ai peur que les cables soient un peu trop écrasés)

4. Sachant que le EMG 81 n'est pas splittable et que les SA ne peuvent se brancher en opposition de phase, et en supposant que la position 1 est le bridge et la position 5 le neck.
Que vont me donner les positions 2 et 4? (actuellement 2=middle+bridge splitté, et 4=neck+middle en opposition de phase, donc une sorte de humbucker)

5. Et enfin, j'ai cru comprendre que le EMG 81 était plus grand que les autres micros, et que dans certains cas, il fallait "défoncer" la guitare pour le loger.
Certains d'entre vous ont-ils monté un EMG 81 sur une Ibanez Sabre, et pourriez-vous me donner les dimension exacte de l'EMG 81?

En espérant avoir été clair dans mes questions,
je vous remercie d'avance de m'apporter vos lumières.
Pinèze il est long ton post
bon déjà :

Citation : 5. Il semble également qu'il ne me soit pas nécessaire de changer le Jack, car le miens est déjà Stéréo.

bon je relis ton poste et je reviens ;)

Bonjour Pm,

Citation : FAUX : c le jack qui active l'électronique EMG il est donc INDISPENSABLE de mettre le jack EMG sinon ca marche pas, c pas une question de stéréo, c une question d'alimentation de la pile (en gros)

En même temps, quite à tout changer, pourquoi pas le Jack également.

Citation : bon je relis ton poste et je reviens

Merci. :bravo:

Citation : 1. D'après le Catalogue, le Kit est livré avec sa partie electronique déjà cablée, et semble-t-il, les micros ne se soudent pas mais se "clipsent".

Citation : Or dans ce Kit, il y a 2 boutons de Tone, et dans ma guitare il n'y en a qu'un, ainsi d'après ce Schéma, je dois recabler le Tone...

ben la 2éme tone est pe etre pas déjà cablée, si c le cas tu la désoude, c pas grave :)

Citation : 2. D'après le schéma précédent, il semblerait que les cables allant de la pile aux micros soient reliés par un "manchon" avec les 3 fils en 1 pour la pile.
Cela signifie-t-il qu'eux aussi ne nécessitent aucune soudure?

comme c un kit c pe etre déjà cablé....je sé pas :noidea:

Citation : 3. Toujours d'après le Schéma, les cables ont l'air "surdimentionnés".
Vont-ils passer dans les "trous" de la guitare qui m'ont l'air tout petit?

Normalement c fait pour qd meme, donc ca passe, c juste un dessin ;)

Citation : 3. J'ai pris des photos de "l'intérieur" de la guitare pour que l'on puisse se rendre compte de la place disponible: Photo1, Photo2.

PM

Citation : Justement j'avais bien compris çà, et sur le site EMG ils disent que si la guitare est déjà équiper d'un stéréo, c'est pas le peine de la changer.
En même temps, quite à tout changer, pourquoi pas le Jack également.

ah ok je savé pas
mais change le qd meme il sera de meilleur qualité que celui de l'Ibanez ;)

Je viens de mettre un EMG 81 sur ma Vigier Marilyn et g pas u de probléme par rapport a la taille !

Je vé le mesuré et je reviens ;)

EMG 81 : 3,7 cm sur 7 cm, les coins sont qd meme arrondis
Moi g pas u de probléme donc....
Si ca rentre pas, un peu de papier de verre et le tour est joué ;)

PM

Citation : mais change le qd meme il sera de meilleur qualité que celui de l'Ibanez

Vendu, de toute façon, il n'y a qu'à visser le nouveau.

Citation : en fait sur les micros normal les fils sortent du micros, sur les EMG tu clipe le cable au micros ce qui est trés pratique, mais c uniquement sur le micros en question, le reste change pas c com des micros normaux sauf qu'il y a une pile

Citation : ben la 2éme tone est pe etre pas déjà cablée, si c le cas tu la désoude, c pas grave[...]Normalement c fait pour qd meme, donc ca passe, c juste un dessin

C'est bien ce que je m'étais dis.

Citation : Normalement oui, les cables sont assez long, tu pe tjs les raccourcir en lé coupant, tu pe mettre la pile dans le logment vibrato ou il y les ressord au pire...

C'est également ce que je m'étais dis, d'ailleurs à ce propos petite question:
Est-ce possible de virer le Vibrato et de mettre un chevalet fixe?

Citation : En position "2" tu auras le 81 avec le micros intermédiaire, ce qui risque de ne pas etre d'un gd intéret

Pourquoi? :oops:

Citation : EMG 81 : 3,7 cm sur 7 cm, les coins sont qd meme arrondis
Moi g pas u de probléme donc....

Merci, je vais essayer de voir si çà passe.

Citation : Si ca rentre pas, un peu de papier de verre et le tour est joué

Merci beaucoup pour tes préciseuses réponses.

Citation : EMG 81 : 3,7 cm sur 7 cm, les coins sont qd meme arrondis

7x3.7cm, ce sont les dimensions "éxactes" à l'intérieur du "cerclage chromé" du Humbucker.

Vais-je pouvoir garder ce dernier, ou dois-je le remplacer par un fourni dans le Kit?
En tout cas, il semblerait que cela rentre effectivement sans problème.

Citation : Donc si j'ai bien compris, je fixe l'électronique, je passe les cables, et là seulement je clipse les micros avant de les visser?

perdu :langue:
Je me suis fait avoir aussi car la partie qui se clipe est assez groose , trop pour passer par les trous pour les fils
Donc tu passes le fil dans le trou, tu soudes et aprés tu clipe le micros ;)
Mais si tu fé t soudures avant de mettre le fils dans le trou tu as perdu :ptdr:

Citation : Est-ce possible de virer le Vibrato et de mettre un chevalet fixe?

allalalalala :D:

Patrice Vigier que monte un kit EMG sur l'Excalibure Ultra reconnait lui meme que le 85 ou le 81 mixé avec le SA c moyen....cela dit je me rappelle plus de ce que ca donné (un pote a monté le meme kit que toi sur une Jackson mais il l'a vendu y a longtemenps)

Citation : J'ai vu la guitare (7 cordes) d'un ami, où manifestement il y avait eu un peu plus que du papier de verre... mais je croise les doigts.

Fo aller voir un luthier, pas un mec dans un magasin de gratte (cf Guano et les trous dans sa Hammer !!)

Citation :

G pas démonter mon micros et enlevé mes cordes pour mesurer qd meme ;)
ce sont les dimensions les + précise du micros pour la partie qui dépasse le contour en plastique.
Mais je pense qu'il y aurat paniproblémes ;)

De rien si ca pu t'aidé, tu vas voir sa arrache tout EMG :bravo2:

PM

Citation : Donc tu passes le fil dans le trou, tu soudes et aprés tu clipe le micros

Tant pis ce n'est pas grave, j'espèrais simplement minimiser le nombre de soudure à effectuer.

Citation : allalalalala ce que tu pe fair c bloquer le vibrato avec une cale de bois, sinon carrément virer le vibrato pour mettre le vibrato ca doit etre jouable encore faut il trouver le bon chevalet....

C'est en gros ce que je fais actuellement, et pour le changement de chevalet, je crois que je vais attendre...

NB: Je n'ai aucun utilité du Vibrato, mais il y en avait un sur toutes les guitares qui me plaisaient.

Citation : Un micos intermédiaire simple mixé a un 81 qui est super puissant (y a pas trop de son clair) je vois pas trop l'intéret

A tester donc, mais cela offre quand même un son supplémentaire.
Et pour la position 4 avec les 2 SA, çà donne quoi, vu qu'il n'y a plus d'opposition de phase?

Citation : Mais je pense qu'il y aurat paniproblémes

Réponse dans quelques jours...

NB: J'ai vu sur Harmony-Central, l'avis d'un propriétaire de SA160, et celui-ci n'a pas mentionné de problème de place.

Citation : De rien si ca pu t'aidé, tu vas voir sa arrache tout EMG

Encore merci. :bravo:

Vivement que je puisse tout arracher en EMG, et dire adieu à cette affreux bruit de fond qui sort de l'ampli. :8)