Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour mon ibanez prestige ar2000 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 268 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour mon ibanez prestige ar2000 ?
Salut a tous, donc voila je voudrais changer mes micros sur cette ibanez :
https://www.partoch.com/instruments/1069,AR2000.html

Caractéristiques Ibanez AR2000# Mahogany / Flamed Maple Top body
# AR neck
# Medium fret
# Gibraltar II bridge
# Super58 (H) neck pu
# Super58 (H) bridge pu
# Gold hardware

J ai deja fait changer les micros d origine par des micros "fait main" par un pote luthier mais rien y fait le son reste criard ce qui est etonnant sachant que cette gratte est tout en magogany, donc acajou...et que tous les commentaires sur cette gratte sur harmony central disent que cette gratte a un son proche de la les paul donc théoriquement assez rond et chaud je pense.

http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar/product/Ibanez/Prestige+Artist+AR2000/10/1

Je n ai pas voulu garder les micros d origine car ils ne sont pas precis du tout, mal equilibrés et nul tout simplement...a mon gout en tout cas.

Sinon je voudrais un son precis, assez lourd et gras pour faire du gros rock 70's tendance black sabbath tirant vers le stoner...mais qui permet d attaquer aussi sur d riff parfois un peu plus...punk.

Comme j aime bien le son des micros seymour duncanson, on m avait conseillé de mettre des sh1 et sh4 sur cette gratte.

Qu en penssez-vous??? et surtout que me conseillez vous ?
Des P90 ca le ferrait pour cette gratte ?

Merci a tous pour vos réponses :bravo:

Kevin

2
Un son criard?
quel est ton ampli? et utilises tu une pédale de sature?
l'ampli est trés important ainsi que l'égalisation,pour éviter les sons criards...parce que j'adore le sh4 mais il est capable d'etre agressif dans les aigus,si tu veux une sature plus bas medium,mets un tone zone,mais une fois de plus ne sous estime pas l'ampli dans ton son...
3
+1 pour l'ampli et les pédales et leurs réglages.

A vérifier aussi le cablage, le condo sur le tone et les potards, et également le réglage de la hauteur des micros. un micro chevalet par ex trop loin des cordes perd beaucoup en fréquences basses et médiums, donc sera plus "criard".

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

4
Oui effectivement je viens tout juste de changer d ampli et je pense deja que ca va etre beacoup mieux car je passe d un combo marshall jtm 60622 a un vieux selmer zodiac 50 watt de 1965...a peu pres et une tete Klemt echolette M40...ce qui va bien sur tout changer...

Cependant avant sur le marshall je jouais avec une gretsch et je n avais pas de problemes...sachant que l'ibanez a été testé et retesté en direct par plusieurs ampli ....et rien n y fait...

C est pour ca que meme si c est mieux avec mes nouveaux ampli...c est pas ca.

Donc faut absolument que je change ces micros maison par d autres mieux adaptés....mais lesquels ??? :???:

Kevin

5
Personne n a d idées :???: ????

Kevin

6
Condo asssocié aux potards qui peut jouer le role de passe-haut.. Quelle est sa valeur ?

J'ai 2 grattes qui ont besoin d'un changement de condo (quand on baisse le volume, le son devient criard).

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

7
Pffff trop compliqué pour moi j en sais rien du tout, je sens que ca va finir par deux bon gros P90 montés par mon luthier cette histoire... :fache:

Kevin

8
Certes, mais quelquesoit le micro que tu poses, il y a un condo à ajouter, et c'est de sa valeur que dépend le son de ta gratte !

http://aubergedesheros.viabloga.com/news/le-cablage-des-micros
(condo * capacitor)

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !