Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combinaison Seymour Duncan SH-4 JB en Neck et Seymour Duncan TB-4 bridge.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 6 356 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Combinaison Seymour Duncan SH-4 JB en Neck et Seymour Duncan TB-4 bridge.
Alors voilà, la semaine prochaine je vais faire l'acquisition d'une guitare éléctrique Jackson.
Et je souhaite tout de suite monter dessus des micros permettant de jouer du hard rock au heavy metal.

Donc je souhaiterai savoir si la combinaison d'un Seymour Duncan SH-4 JB en Neck et d'un Seymour Duncan TB-4 en bridge serait une bonne solution?
2
Ca a été le config de Dave Mustaine pendant 20 ans, donc oui, ça devrait aller

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
SH4 et TB4, c'est deux fois le même micro. Y a que la dimension qui change, le TB4 voulant dire "trembucker", cad humbucker pour tremolo (espacement des cordes different).

SH1 ou SH2 en micro manche, ca complète bien le SH4/TB4

edit : enfin, c'est peut-être voulu, mais je trouve ça un peu tristounet de mettre deux SH4/TB4...

edit 2 : et Dave Mustaine , c'est SH2 en neck et SH4 en chevalet, si on en croit le site de seymour duncan...
4

Citation : edit 2 : et Dave Mustaine , c'est SH2 en neck et SH4 en chevalet, si on en croit le site de seymour duncan...



Nope, deux JB, c'est sur et certain

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Si tu le dis, mais chez seymour, ils n'ont pas l'air au courant alors

sur la page du SH2 :

Citation : Dave Mustaine / Megadeth (neck)


http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/progressive/sh2_jazz_model/

et pour son modèle signature :

Citation : At the same time, the resonant frequency of both the bridge and neck pickups are intentionally matched with the SH-4 JB and SH-2n Jazz Model, respectively - Duncan's most popular Hot Rod Humbucker set and Seymour's favorite.


http://www.seymourduncan.com/products/new-products/dave_mustaine_a/
6
Wep, mais Duncan ça fait 30 ans qu'ils refourguent a tout prix "le set préféré de Seymour Duncan Himself" ...

Les signatures Mustaine chez Jackson et ESP c'était deux SH4

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
HEllo,

Quelqun peut me dire si les dimensions du chevalet d'une Roswell Roads nécessite un TB4 ou si un SH4 fait l'affaire ?

Je n'ai pas encore cette guitare sinon, je saurai...

Autre chose, pour un son typé plus power que trash, pensez vous qu'un SH6 soit préférable (faut-il aussi se poser la question de l'espacement des plots) ???

MErci
8
Citation :
Je n'ai pas encore cette guitare sinon, je saurai...

ben attend la ou demande sur le forum de la guitare noidea

Citation :
Autre chose, pour un son typé plus power que trash, pensez vous qu'un SH6 soit préférable (faut-il aussi se poser la question de l'espacement des plots) ???
oui, les deux modèles (trembucker et humbucker) existent

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 23:37:19 ]

9
Merci pour l'info...

J'ai une autre question, il me semble qu'il est possible d'adapter un capot chromé sur un micro...
...genre si on ne veut pas dénaturer le look d'une guitare en changeant ses micros.

Est-ce que cela affecte le son, et peut on le faire avec des Seymour notamment les SH6 ou Tb6 ?

10
Oui c'est possible, il faut juste faire bien attention aux dimensions, il existe plusieurs tailles. Sur le site de seymour, tu as les tailles exactes de chaque micro.

En ce qui concerne le son, oui ça change, en gros ça donne un son plus médium avec des capots. Le rendu sera différent d'un micro à l'autre, la différence peut être subtile ou pas du tout.