Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg 81 emg 89

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Emg 81 emg 89
On ma conseillé comme congif pour un bon son un EMG 81 en chevalet et en manche un 89, je cherche LE gros son, es une bonne config de micro?
2
Oui :bravo:
Le 89 est un 85 splitable cad a dire un micros trés polyvelent a base d'aiment AlNiCO
Le 81 est lui non splitable, a base d'aiment céramique et là ca arrache tout : trés gros son, pas de souffle, par contre sature meme en son clair :8)

PM
3
Salut domestOS

si tu veux écouter un morceau sur lequel je bosse en ce moment, la rhytmique et les lead sont fait avec un 89 position manche;

je me branche direct dans la carte son (sans préamp donc)et j'ai utilisé amplitube pour la disto
le son est assez gros et propre je pense, mais après c'est affaire de gouts

https://www.soundclick.com/bands/6/kornetorxmusic.htm

moi j'adore les EMG ,comparé a du seymour c'est peu etre moin moelleux mais je trouve ces micro vraiment super précis :bravo:
4
Un EMG 60 et un 81 en chevalet.
Le x2n est terrible aussi mais faut aimer le son qu'il dégage.... et en général, les gars qui disent vouloir les "gros son", ils veulent des mic qui se rapprochent du 81 et du 60 ou 85 (plus polvalent)

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
5
Je cherche le schema de montage pour une configuration emg81/89 avec 1 volume seulement car j'ai que sa sur ma gratte(jackson kelly standard pro)
6