Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Custom shop 69 ou Kinman woodstock

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Custom shop 69 ou Kinman woodstock
Pour un son clair type année 70?

Quelqu'un a pu comparer?
La gravité est le bonheur des imbéciles...Montesquieu
2
up! 

Ca m'intéresse aussi! Les mieux étant sûrement les Kinman, mais il faut voir si l'écart de prix entre les deux est justifié ou non...
3
je relance un peu le sujet...

Mon choix irait volontier vers les CS69 pour une question de prix, moins chers que les kinman et aussi par rapport au prix de la guitare 500-600€ (strat classic 70).

Par contre ce qui me fait un peu hésiter c'est les avis très partagés, non pour des questions de gouts mais pour des questions de bon fonctionnement de ces micros (ce qu je lis le plus c'est des pb de niveaux de sorties sur les cordes de Si et Mi( ce pourrait-il être un pb de radius?)). Sinon les démo que je vois sur Youtube me conviennent en terme de son (notamment celle du custom shop sur la custom deuxe et la 69). Alors oui ou non est-ce un problème de fabrication et de constance dans la qualité ou est-ce une caractéristique propre à ces micros?

Les Kinman doivent être terribles surtout avec le Kit kinman (les micros vienne t déjà montés avec potars et selecteurs) mais le prix est terrible aussi! surtout pour une second lady....
La gravité est le bonheur des imbéciles...Montesquieu
4
J'ai une cp60 qui était donc équipée d'origine avec les 69. Leur grain est effectivement typée fin 60 début 70.
En ce qui concerne les différences de niveau entre les cordes on arrive à s'en sortir en réglant la hauteur des micros (on rapproche côté cordes graves et on éloigne côté aigu).
J'ai lu aussi que certains utilisateurs enfonçaient ou remontaient les plots, j'ai pas osé essayer personnellement mais certains l'ont fait.
Je ne connais pas les kinman 69, j'ai monté un set blues sur la mienne donc tout ce que je peux te dire c'est qu'avec les kinman tu n'auras pas de problème de différence de niveau entre les cordes (tu peux choisir le set en fonction de ton radius) et qu'ils sont hyper silencieux, pas de buzz, ronflette etc...
Niveau qualité du son, franchement, c'est juste une affaire de goût, les fender sont trés bien, les kinman aussi.
Je dirais que les kinman sont plus précis (la je compare mon set blues à son équivalent chez fender, les TS) mais cette précision peut ne pas plaire, on peut aimer quand ça bave un peu.

Pour résumer:
Si t'as le budget et que tu veux une guitare silencieuse (quand tu joues pas ) avec un niveau similaire sur chaque corde sans "bricoler", prend les kinman.

Si t'as pas le budget (ou que t'as juste pas envie de foutre 300€ dans un kit de micros) prend les fender, t'auras des buzz, ni plus ni moins qu'avec n'importe quelle strat, et tu vas passer un peu plus de temps à régler la hauteur des micros.
5
Merci pour ton point de vue.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi éloigner du côté aigü si c'est justement le mi et le si qui sorte moins fort que les autres?

D'autres part, tu me confirmes donc que c'est une caractéristique de ce set et non un défaut de fabrication?

j'avais lu ça sur un forum mais des utilisateurs de CP 60 avait mis en doute que les micros de cette guitare n'était pas les mêmes CS 69 d'où l'appellation Custom 69 et non Custom Shop 69. Au demeurant j'ai déjà essayé cette guitare qui m'a laissé une très bonne impression et très dans le style '60 (beaucoup de rondeur et de douceur).

J'ai eu un set de kinman Blues, je ne doute pas vraiment de la qualité de ce fabriquant! Les as-tu achetés avec le Kit?
La gravité est le bonheur des imbéciles...Montesquieu
6
C'etaient pas les 2 mi qui sonnaient moins fort, c'etaient le mi grave et le La.

Je confirme que c'est pas un defaut de fabrication oui, quant à savoir si ceux montés sur la cp60 sont des CS 69 ou pas j'en sais rien du tout, ils sont en tout cas très proches, je n'ai noté aucune différence personnellement.

J'ai installé un set blues parce que justement, je trouvais que cette cp60 manquait de rondeur et le micro bridge d'origine est trop harsh à mon goût.

J'ai acheté le set blues sans le kit "tout cablé" parce que j'avais déjà updaté les potards et les capas.
7
J'ai opté pour les CS 69. Je suis ravi. aucun pb de balance. Super micro typiquement strat, très dynamique et du caractère. Ma mexicaine ayant une bonne lutherie (a priori) cela relance un peu le débat de pourquoi acheter des guitares à 2000€  (ce que j'ai déjà fait à plusieurs reprises).

Faudra voir sur le long terme mais à aujourd'hui je suis un guitariste comblé!
La gravité est le bonheur des imbéciles...Montesquieu