Sujet Son énorme avec de l'Alnico?
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 129 vues
- 0 follower
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2009 à 09:42:45Son énorme avec de l'Alnico?
Salut à tous,
bon, vous vous doutez bien que j'ai déjà fait une recherche, mais j'ai pas été super convaincu de ce que j'ai trouvé.
Je suis en train de monter un petit projet avec un pote, un duo electro-rock un peu barré et experimental.
Ce que je cherche, c'est un micro de guitare qui encaisse à donf les basses et les accordages très bas (AEADF#B en l'occurance). J'ai jamais été convaincu par les micros céramiques donc je voudrais de l'alnico dans l'idéal.
De la puissance, un gros niveau de sortie, de la précision mais un son pas trop lisse.
bon, vous vous doutez bien que j'ai déjà fait une recherche, mais j'ai pas été super convaincu de ce que j'ai trouvé.
Je suis en train de monter un petit projet avec un pote, un duo electro-rock un peu barré et experimental.
Ce que je cherche, c'est un micro de guitare qui encaisse à donf les basses et les accordages très bas (AEADF#B en l'occurance). J'ai jamais été convaincu par les micros céramiques donc je voudrais de l'alnico dans l'idéal.
De la puissance, un gros niveau de sortie, de la précision mais un son pas trop lisse.
- 1
- 2
Eяяаtom
1449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 08/04/2009 à 10:17:15
En général les gratt 7 et 8 cordes sont montées avec quel type de micros ?
EMG t'es contre ?
EMG t'es contre ?
3 Posté le 08/04/2009 à 10:23:49
Aucune idée.
EMG je suis pas contre du tout, c'est même la première chose à laquelle j'ai pensé.
EMG je suis pas contre du tout, c'est même la première chose à laquelle j'ai pensé.
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 08/04/2009 à 15:43:34
Mouaif, à priori, on dit que le céramique, c'est froid, moi, j'ai des micros céramique et te dis, ça sonne + chaud que du emg. Je penses qu'il faut pas focaliser sur le type d'aimant, ça dépend du fil, du nombre de tours itouitou....Un micro, c'est toujours une question de bon compromis, il faut essayer pour voir, et tu peux avoir le même micro, monté sur une autre gratte, ça sonne pas pareil, donc...Sur les 7 cordes, ouais, ya emg, ya aussi dimarzio tone zone7, blaze,...Moi, j'utilise le steve special (céramique), qui est l'équivalent 6 cordes du blaze (sur les guitares 7 cordes universe de sieur steve gousse d'ail), et ça sonne pas froid je trouve.De la puissance, un gros niveau de sortie, de la précision mais un son pas trop lisse (pour moi), le son, c'est difficile à décrire avec des mots Mais bon essayer un micro, c'est pas facile ou alors faut acheter d'occaz et échanger avec quelqu'un d'autre si t'es pas content.....
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Anonyme
5504
5 Posté le 09/04/2009 à 09:46:39
Précision : c'est pour une 6 cordes, accordé comme une 7 cordes, mais 6 cordes quand même.
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 09/04/2009 à 12:41:27
Dropsonic dimarzio, tout indiqué pour, monté d'origine sur les modèles à john petrucci
vtm
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 09/04/2009 à 13:29:45
Pas de souci avec de l'alnico, ça va encaisser tout seul les basses...
vtm
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 09/04/2009 à 13:35:40
Edit : j'avais fait un petit sample mp3 avec ma seule guitare en alnico, une epiphone dot studio (achetée à un membre AF que je remercie au passage), dans un contexte metal. Pour les basses, pas de problème, yen a plein et ça passe bien. Il faut juste noter que tu auras sensiblement moins d'aigus que sur du céramique...
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 09/04/2009 à 14:54:40
Ben va voir sur les sites dimarzio ou seymour duncan, ya les mesures exactes (aigus, graves, mids) pour te faire une idée, le tone zone, par exemple est plein de graves, de mediums et a les aigus un peu en retrait. Sinon, j'ai le invader duncan, il est plein de grave. C'est sur quelle gratte que tu va monter tout ça? ça change plein de trucs, j'ai interchangé des micros sur différentes grattes le résultat est très différent selon la lutherie. A mo, avis c'est 50/50 lutherie/micros
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2