Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Di Marzio Tone Zone + ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 870 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Di Marzio Tone Zone + ?
Bonjour à tous,
Voilà je suis entrain de changer mes micros sur ma strat standard US, j'ai commendé un Tone Zone S, qui doit arriver d'un jour à l'autre. Celui-ci se placera au chevalet. Mais j'aimerai aussi remplacer les deux autres micros dont je ne suis pas super convaincu. Mais le problème est tant dans le choix que dans la compatibilité des micros. J'aimerai placer quelque chose qui sonne vintage au milieu et au manche, j'ai pensé aux modéles SSL de seymour, mais sont ils compatibles ac un tone zone?
Je joue un peu de tout, j'ai autant besoin d'une bonne disto qui se met au premier plan que d'un son roots, ou un petit son discret.

Pouriez vous me donner des propositions?
2
Oui, le ssl duncan est tout indiqué en position milieu avec le tone zone, ils font ça chez Lâg ou Jackson avec le sh4 (jeff beck) le ssl est un simple + puissant pour bien aller avec les doubles, tu peux le visser un peu + bas pour po être gêné quand tu gratouille tes cordes à cet endroi là, sinon, le cruiser ou le chopper (+ puissants, le 1er, + clear, le second, + punchy)ont l'avantage d'être humbucking, à voir donc, mais le ssl est + polyvalent avec les doubles splittés (je dis double, de toute façon le tone zone est un double format simple)

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
Merci,

Si je fais la configuration suivante: Tone Zone en bridge, et SSL au milieu et en neck, croyez vous que je vais pouvoir obtenir son assez polivalent, ou vaut-il mieux de metter autre chose en position manche?
4
Ça peut le faire, là, t'as une config strat hss. T'auras de bons sons clairs et un aigu très disto. Perso, moi je préfères hsh, donc je mettrai un mini59' (équivalent sh1 duncan) , juste question de goût. 9a dépend si tu joues en solo disto + en manche ou + en chevalet. Moi j'utilise les 2 ça dépend du son voulu.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5
Merci pour tes réponses rapides Tiger foods.

Tu veux peut être dire le Little 59?
Si c'est le cas, j'adore vmt cette petite béte elle a vmt la pêche, et à vrai dire j'hésite pas mal entre le SSL et ce petit double. J'ai juste peur d'avoir tout le temps un son puissant. Mais bon je vais encore y rélechir.

J'avais crée un autre topic, mais c'était peut être pas nécessaire: tu ne saurais pas par hasard la difference entre les 7 modèles SSL?
6
Oui, c'est ça little 59, pour les différents ssl, le site seymour duncan, c'est super expliqué, y'en a beaucoup, le ssl 5 est alnico 5, ya ceux à plots identiques et ceux compensés je crois, le 5, c'est alnico 5 (son chaud, + puissant), sinon, alnico 2 c'est +doux. Pour pouvoir fonctionner avec des micros puissants, le 5 c'est mieux, sinon, gare aux différences de volume entre les différentes positions. Sinon, non, les selecteurs strato à 5 positions offrent suffisemment de possibilités, le 59 sera splitté en position 2,le 3, c'st un simple et le 4, splitte le tone zone, donc t'as quand même 3 positions "light". Pour ma part, j'ai deux ibanez rg équipées de doubles et d'un simple alnico 5, c'est très polyvalent, mais + puissant qu'une strat. Le niveau de sortie d'un simple strat: 100mv, le ssl 5 150mv je penses, à vérifier.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes