Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro single coil puissant

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 290 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Micro single coil puissant
Bonsoir,


Je suis actuellement en cour de modification d'une guitare pour l'instant c'est esthétique mais je compte bien la jouer après :P:.

Comme je n'est que des micros simples bobinages et que je n'est pas envie de faire une défonce dans mon garage le dimanche matin, je me suis tourné vers le "single coil" (c'est bien ça?) des micros double mais en format simple. J'aimerais savoir qu'elle micros sont les plus puissants. J'aimerais jouer du métal, rock énervé. Micro plutôt rythmique. Manche, Chevalet, je sais pas trop pour l'instant je connais pas asse bien les avantages de chacun. En me renseignant j'ai trouvé le tone zone S qui a l'aire intéressant, vous en pensez quoi?

Merci
2
Salut et bienvenue sur AF,

Avant toute chose, je t'invite à lire ceci :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Salut à toi,dit donc je tombe souvent sur toi!a propos du tone zone s :???: C' est un très bon choix car à mon avis il est bien pechu et pas trop bourin,de plus il a cette bonne bosse dans les medium(plutot haut medium)qui fait qu'il passe bien dans le mix sans se prendre une avalanche d'aigu à se faire exploser le cerveau :oo: !Il y à bien sur des modèles plus puissant chez dimarzio ou duncan(sauf le hot rail qui à le mème principe mais un autre sons :???: ???)mais après il y a trop de gain donc tout depend de la musique que l'on joue!Bon configue rock vénèr :furieux: tone zone s/chevalet et hot rail en grave,en plus il sont splitable:8) et pourquoi hot rail en grave:il sonne un peu plus agressif(criard un peu, :d'ailleurs je l'ai vendu)mais c'est un super micro pour la rhytmique bien lourde mais ne pas mettre trop de gain!

digibanez

4
Ok dac, ce ne sera pas pour enregistrement juste pour délirer et maximum en répete. J'ai l'habitude de jouer sur des ibanez et je trouve le son me conviens bien... J'ai pas de problème à avoir beaucoup de niveaux de sortie ou une grosse disto... je cherche vraiment ce qui se rapprocherais le plus d'un double type tone zone, il faut que je puisse envoyer le paté :clin:
(je suis pas guitariste j'ai beaucoup de lacunes, mais je suis là pour les comblées) :clin: