Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros choisir pour changer les micros d'un stratocaster?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 198 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros choisir pour changer les micros d'un stratocaster?
Bonjour à tous

bon j'ai une "stratocaster squier sunburst" c'est une très belle guitare j'étais content quand je l'ai eu mais après à peu près 7 mois de pratique le son ne me conviens plus.

En effet les singles coils sont nuls en disto. J'ai un ampli marshall mg15cdr (je sais le marshall mg15cdr est un ampli à transistor qui a une mauvaise réputation mais j'avais un ampli de 20 watt drive qu'un pote m'a filé. Maintenant je comprends pourquoi il me la filé c'est une vrai merde, le marshall à côté c'était un vrai changement, bon revenons à mon problème)comme je disais les micros sont nul en disto pour jouer du metal genre megadeth, anthrax, slayer. J'ai regardé un peu et on me conseille de mettre des humbuckers(double micros) comme les gibsons mais j'ai pas envie de creuser dans ma strato ou changer de pickguard, jusqu'au moment ou j'ai fait un recherche sur internet et j'ai trouver des humbuckers mais format singlecoil.
Le micro en question c'est le seymour duncan hot rails

ma question est ceci qu'elle micro choisir avec et où les mettre(manche,milieu,chevalet)? sachant que je ne veut pas changer de pickguard ou creuser dans ma strat.

Voila la liste des humbuckers en format singlecoil comme j'ai dis plus je souhaite avoir un son thrash speed metal à la megadeth anthrax si possible ou la plus proche (choisir dans cette liste car je compte acheter sur thomann car les prix sont très intéressant)

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=humbucker_en_format_singlecoil&oa=pra

Merci d'avance
2
Je mettrais au moins un "hot rail" en micro chevalet pour pouvoir avoir un son bien tranchant en disto. Pour les deux autres micros c'est à toi de voir. Perso j'aurais tendance à garder un single coil en micro central et micro manche pour plus de polyvalence et pour de beaux sons clairs mais rien n'empêche de faire un autre choix (autre hot rail en manche par exemple).

Maintenant si tu ne joues que du metal peut-être vaut-il mieux carrément changer de gratte. La strat n'est en effet pas la plus indiquée.
3
Je mettrais aussi un hotrail en position chevalet
je l'ai fait sur ma strat deluxe, et c'est vraiment tres bien

mais vu le prix de ta gratte, est-ce intéressant de changer tous les micros?

a méditer...
4
Merci pour vos réponses

Je ne compte pas faire que du metal je pensai mettre un duncan seymour little 59 en position milieu et de le splitté comme ça j'ai la possibilité de jouer sur un micro de ce humbucker ou sur les 2 en meme temps.

pour vous répondre je ne souhaite pas changer de gratte, j'aime bien ma strato ;), j'ai que 200euros de budget donc pas assez pour changer de gratte.
De plus le prix des micros hot rails et le little 59 sont pas excéssif chez thomann (60-70euros environ pour les micros que je souhaite)
donc voila la configuration je pense mettre : 2 hot rails en position chevalet et manche et un little 59 en position milieu.

merci beaucoup pour votre aide
5
Little 59 ou chopper en manche, ssl 5 en milieu et tone zone single en chevalet

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6
Que pensez vous pour une strato de micro seymour duncan?

Lil' 59 ou cool rail SC R-1 ou Hot Stack STK S2 en position manche

Duckbucker SDBR1 ou Vintage Rail SVR 1n ou Hot Stack STK S2 en position milieu?