Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour trouver un micro strat au son clair

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 299 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil pour trouver un micro strat au son clair
ola, j'ai une strat mex monté avec des bon micros(69 bobiné à la main), excellent pour les chorus mais trop puissant pour l'accomp ( skank reggae )
donc je cherche un micro au son clair cristallin.
merci d'avance 
2
Tu trouves que les 69 sont trop puissants !? Je les trouve hyper faiblards moi.
T'as essayé de les éloigner des cordes ? Limite au raz de la plaque ?
3
Idem, j'avais une strat US montée en '69 et franchement le son clair était terrible et vraiment cristallin
4
ouais je les ai baissé mais pas au ras de la pla que, mais pour ce qui est des micros que j'ai quel modèle exact je ne sais pas mais tout ce que je sais c'est qu'ils viennent d'un alchimiste des micros et je t'assure qu'ils dépote mais voilà un peu trop enfin du moins pour mes accomp et c'est pour ça que je n'en cherche qu'un pour position accomp.
par contre je vais suivre ton conseil et je vais les baisser encore un peu plus et peut etre que ça fera l'affaire je te dirai ça.merci en tout cas.

5
C'est pas des Fender tes 69 ? Moi je parle des Fender Custom '69 qui, comme dit bigbangfunk, sont réputés pour être trés cristallins et avoir un niveau de sortie plutôt faible.

Edit:

Sur ce site tu peux écouter les differences entre quelques micros strat, si ç peut t'aider...

http://www.acmeguitarworks.com/Strat_Pickup_Sound_Clips_W1.cfm

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 13:29:15 ]

6
on ma dit qu'ils étaient de 69 par contre je ne sais pas si c'est des customs  en tout cas vous avez répondu à ma question de départ car ce que je cherche c'est des micros au son clair et cristallin donc je peut m'orienter sur les fender custom' 69 .
mais est-il possible d'en acheter qu'un car je me serre généralement que de la position neck 
7
D'occasion sur ebay ou autre mais neuf ils sont vendu par trois.
8
oui c'est bien ce qu'il me semblé.
j'ai été voir sur le lien mais je n'ai pas trouvé pour pouvoir ecouter les différence de mic.
et tant que j'y suis ce n'est pas trop compliqué de changer les micros et est-ce qu'il y a des trucs à ne pas faire 
9
Si sur le lien, en bas de la page, t'as un tableau avec les noms des différents micros tu clic dessus et t'ecoutes le mp3, ça permet de comparer.

Il y a un topic trés bien réalisé sur AF et sur lequel tu peux poser tes questions.

ici: https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/forums/t.258786,faq-changement-de-micros-potard-et-condos-conseils-choix-aide-et-depannage-sur-le-cablage.html

C'est pas dur de changer un micro, surtout un fender à 2 fils, et non, ça risque rien si tu te trompes, tu n'abimeras ni le micro ni ta guitare, tu n'auras pas de son c'est tout.
10
yeah cool merci la truite pour tes renseignements c'est un plaisir ce forum.