Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lassé du sh-4

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 195 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lassé du sh-4
Bonjour amis gratteux et amis gratteuses,
Je joue sur une jackson dk2m en aulne avec un sh-2 en manche et un sh- e chevalet, le sh-2 me plait beaucoup par sa personnalité, mais voila, le sh-4 ne me convainc pas, je le trouve trop classique, trop banal, donc je cherche un micro avec un grain assez particulier pour jouer du thrash/death metal avec un peu de shred de temps en temps, j'aurais souhaité que ce micro soit chargé de basses mais perce le mix et envoie de belles harmoniques avec un son tranchant et relativement propre (juste assez pour qu'on distingue avec la disto au max ce qe je joue sans avoir a tendre l'oreille), je recherche un grain qui mettrait en valeur le son de mon ampli (typé un peu 6505, ou carcass).

Est-ce que le sh-8 corresponderait a ca?
2
As tu regardé du coté des Spcustom? il y a des micros typé dans le style que tu cherche et il ont un grain bien typé et sont abordable en prix...
http://www.spcustompickups.com/humbuckers.html
3
Ah merci c'est super interessant, le chaosland 2 m'interesse pas mal, tu pourrais me le comparer au sh-8?
ou trouve-t-on ces micros (pour commander sur le web)?
J'aurais aussi aimé avoir une idée approximative du prix d'un micro sur mesure?

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 11:20:50 ]

4
Quoi que tu prennes, je me permets de te conseiller un micro avec aimant en céramique plutôt qu'un AlNiCo...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Pour des belles basses (qui descendent vraiment bas) et des aigus qui favorisent les harmoniques, je te conseille des micros actifs :
-le seymour duncan blackout
-Sinon l'emg 81X ou 85X(en fait les metalleux US ont tellement plebescité les blackouts qu' emg a suivi et copié...)
-Le lace alumitone (pas de pile pour celui la ce n'est pas un actif mais j'en ai un monté en bridge sur une de mes guitares et ça descend très bas, c'est très riche harmoniquement et défini, et en plus ça ne pèse rien, un look un peu étrange mais le son est vraiment exellent)

Voila, forcement ce n'est pas une liste exhaustive mais tu ne seras pas décu par ces modeles.
Sinon pour info lorsque l'on passe sur des micros actifs, ils sont tellement transparent qu'il ne pardonne pas grand chose au niveau du jeu, le bordel ambiant des humbucker traditionnels a tendance à lier les notes, ce n'est vraiment pas le cas des micros que je t'ai cité (surtout l'alumitone même si ce n'est pas un actif...)

Musicalement !