Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet passer de micros simple bobinage à des double bobinage

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 807 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion passer de micros simple bobinage à des double bobinage
Salut tout le monde.

J'ai l'intention d'acheter une Epiphone Les Paul Goldtop, mais j'ai vu que dessus il y a des P90 qui sont des micros simple qui ne me conviennent pas.

J'ai donc flashé sur les Seymour Duncan Alnico 2 pro qui sont des micros doubles bobinages. Comme j'ai l'intention de les changer moi même, j'aimerai savoir si il faut faire des trous pour mettre les Seymour Duncan ou si les trous des P90 conviennent.

Si quelqu'un sait qu'il n'hésite pas. D'avance merci.
@+
Metal Guru is it You?
2
Il me semble qu'il existe des goldtops avec humbuckers non ?

edit: après une petite recherche, on tombe la dessus:
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=p4939.m38.l1313&_nkw=epiphone+goldtop&_sacat=See-All-Categories

(après, sont-ce des sites de confiance ?)

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 12:46:08 ]

3
Ouille. La plupart des micros double ont un format largement plus grand que les P90, ça implique de refaire des trous. Sinon, pourquoi ne pas prendre une Epi en double directement ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
j'ai pas trouvé d'epi goldtop avec double bobinage
Metal Guru is it You?
5
Ah oui, tu veux du Gold Top. A part la Slash... Ou alors chez Tokai ou C77 ? Parce que les P90, ça envoie pas mal, mais pour du metal et autre, c'est limité.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Arf, j'en rêve de la Slash lol (c'est mon guitariste favoris) mais c'est un peu chère, sinon j'aime bien les standart de chez Epiphone, mais franchement le goldtop est ma finition préférée.

et puis je trouve aussi que les P90 sont carrément moches mais ça reste mes goûts ^^

ça existe les Epiphone avec la finition Faded ice-tea?
http://www.stars-music.fr/images_magasin/10839_image_med_gibson_lptraditionalplus_icetea.jpg
Metal Guru is it You?
7
8
une merveille, merci c'est cool, j'enchéris ^^
merci beaucoup ^
Metal Guru is it You?