Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels (types de) micros poser sur ma folk accordée en do?

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels (types de) micros poser sur ma folk accordée en do?
Voila je veux sonoriser ma guitare folk Ibanez accordée en do.

Je précise l acordage pour bien que tout le monde comprenne que c est pas pour faire du brassens ou du jazz. Je fais du rock assez lourd tendance stonner psyché 70's...et j aimerais savoir quel type de micros installer sur ma folk (???magnétique, piezzo,...???)sachant que je fais de la scene et que je voudrais qd meme un systeme assez efficace, c est a dire :

- un micro relativement puissant et dynamique( j ai vu que par exemple que le "seymour duncan woody" avait besoin qu on augmente le volume de l ampli ou des pedales....pas cool)
- un systeme s adaptant bien aux pédales et aux ampli de gratte electrique, pour que le son réstitué soit le plus proche du son d origine accoustique
- Un son chaud et rond qui privilégie les basses sans non plus négliger totalement les aigues. Et qui evite au max les larsen

Bref un systeme adapté pour quelques ballade entre nos chansons plus bourrin qui accepterait pourkoi pas un p tit coup de booster ou de fuzz de temps en temps....on ne se refait pas

Pour info kurt cobain en unpluged jouait sur une martin avec deux micro, un deArmond (400 euro ) et un bartolini 3av (bcp moins cher) ce bartolini serait-il bien ?(comme micro et comme systeme)
https://www.partoch.com/forum/post_723530,la+guitare+de+cobain+au+mtv+unplugged.html.html

Sinon mon budget est autour des 200-250 euro.
Merci d avance pour les info

Kevin

2
up please
Ils sont ou les aficionados et moderateur ?????

Kevin

3
Sinon juste deja connaitre les avantages et inconvénient sur scene avec folk des micro magnétiques et standard.....le minimum please snif

Kevin