Sujet Votre Avis pour un changement en P90

Sujet de la discussion Votre Avis pour un changement en P90
Bonjour,

Ca peut paraître bête mais voilà mon problème.
J'ai une Ibanez Iceman ICT 700 avec 2 double Dimarzio D activator (excellent pour du rock-hard et plus).
Le problème c'est que c'est une guitare assez typée et comme je n'ai pas les moyens de m'acheter une autre guitare (et aussi parce que je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 guitares après on délaisse l'ancienne lol) je pensais remplacer mon micro manche par un autre.

Je recherche un micro avec un très bon son clair, pour des arpèges jusqu'au solo de blues.

J'ai donc pensé au P90, mais voilà je me doute bien qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte tel que la compatibilité lutherie/Micro, comment le mettre (enfin j'ai un luthier), différence entre le micro chevalet et manche après....

C'est pour ca que je m'en remets à vous, qu'en pensez-vous?

Symour Duncan fait un micro qui d'appelle "SHPR-1 P-Rails". Format Humbucker et 3 micros en 1 :
P90/Single Coil et les 2 ensembles (soit un double). Ca à l'air correct et polyvalent.  Fouille dans les forums, c'est un sujet maintes fois abordé.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 15:48:08 ]

C'est très intéressant mais cher, sans compter la pose. (plus de 200e héhé...)
Y a pas d'autres modèles pour 150e maxi pose comprise?
Citation de sherlock94 :
Y a pas d'autres modèles pour 150e maxi pose comprise?
désolé, je ne sais pas, c'est pas moi le vendeur dans la boutique...
il doit y avoir moins cher, fait une recherche de P90 dans les forums d'AF, tu vas trouver plein de choses.

Et pourquoi ne pas acheter deux boutons push-pull et les installer pour pouvoir spliter les micros ? J'ai fait ça pour mon Epiphone, et pour les sons clairs c'est pas mal du tout, surtout la position intermédiaire en splité (avec un SH-4 et un APH1-n) en clean, j'adore. Et puis les deux potards, ça coute moins cher qu'un micro.

Sinon tu peux aussi regarder les P100, c'est des p90 au format Humbucker. T'en mets un en position chevalet et t'auras une position pour les sons clairs plus adaptée, et t'as pas de soucis niveau lutherie. Chez Seymour Duncan, je crois que le Phat Cat est du bon format.
Pour 200 euros, t'as deux P-Rails, manche et chevalet (sans la pose). Une centaine pour un seul (en VPC).

La musique adoucit les meurtres...

Le P100 n'est pas au format humbucker mais au format P90 (impossible de les distinguer de visu). C'est le P94 chez Gibs ou effectivement le Phatcat chez SD.

Oui exact j'ai confondu entre les deux. D'ailleurs en dehors du Gibs et du SD, y'en a d'autres ?

Bonjour,
Moi aussi je serai intéressé de monter un P90 sur ma LAG.

Faut-il une cage d'adaptation pour le monter à la place d'un double ?
J'ai pas trouvé ce type de cage sur le site de Thomann pourtant ils vendent des P90 !!!

Quel modèle choisir ? J'a cherché mais il n'y a pas beaucoup d'avis sur AF sur le P90.

Si tu veux pas t'embeter avec les tailles de micros, faut regarder les P90 format doubles, comme ceux cités plus haut.

Autrement des cages d'adaptation, je sais pas si ça existe. Souvent les p90 sont fixé par des vis au milieu du micros, ou par des ailettes sur les cotés (soap bar ou dog ear).Ca sera plus clair en image :
http://www.guitarpartsusa.com/ccp51/media/images/product_detail/PU-90C-D.jpg "Dog Ear"
Soap Bar (les vis de fixation se mettent au niveau des trous)

Le système est pas le même qu'un double.

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 21:30:25 ]