Votre Avis pour un changement en P90
- 10 réponses
- 5 participants
- 3 493 vues
- 3 followers
Anonyme
Ca peut paraître bête mais voilà mon problème.
J'ai une Ibanez Iceman ICT 700 avec 2 double Dimarzio D activator (excellent pour du rock-hard et plus).
Le problème c'est que c'est une guitare assez typée et comme je n'ai pas les moyens de m'acheter une autre guitare (et aussi parce que je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 guitares après on délaisse l'ancienne lol) je pensais remplacer mon micro manche par un autre.
Je recherche un micro avec un très bon son clair, pour des arpèges jusqu'au solo de blues.
J'ai donc pensé au P90, mais voilà je me doute bien qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte tel que la compatibilité lutherie/Micro, comment le mettre (enfin j'ai un luthier), différence entre le micro chevalet et manche après....
C'est pour ca que je m'en remets à vous, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
- 1
- 2
bpa
P90/Single Coil et les 2 ensembles (soit un double). Ca à l'air correct et polyvalent. Fouille dans les forums, c'est un sujet maintes fois abordé.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 15:48:08 ]
Anonyme
Y a pas d'autres modèles pour 150e maxi pose comprise?
bpa
Y a pas d'autres modèles pour 150e maxi pose comprise?désolé, je ne sais pas, c'est pas moi le vendeur dans la boutique...
il doit y avoir moins cher, fait une recherche de P90 dans les forums d'AF, tu vas trouver plein de choses.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
MouXxX
Sinon tu peux aussi regarder les P100, c'est des p90 au format Humbucker. T'en mets un en position chevalet et t'auras une position pour les sons clairs plus adaptée, et t'as pas de soucis niveau lutherie. Chez Seymour Duncan, je crois que le Phat Cat est du bon format.
Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant
Mon Linktree
za-goAt
La musique adoucit les meurtres...
bpa
MouXxX
Anonyme
Bonjour,
Moi aussi je serai intéressé de monter un P90 sur ma LAG.
Faut-il une cage d'adaptation pour le monter à la place d'un double ?
J'ai pas trouvé ce type de cage sur le site de Thomann pourtant ils vendent des P90 !!!
Quel modèle choisir ? J'a cherché mais il n'y a pas beaucoup d'avis sur AF sur le P90.
MouXxX
Autrement des cages d'adaptation, je sais pas si ça existe. Souvent les p90 sont fixé par des vis au milieu du micros, ou par des ailettes sur les cotés (soap bar ou dog ear).Ca sera plus clair en image :
Le système est pas le même qu'un double.
Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant
Mon Linktree
[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 21:30:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2