Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveaux micros ou non ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 005 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveaux micros ou non ?
J'hesite. Je me demande si je dois changer les micros de ma strat us.
Mon idée serait de garder le micro median et de mettre un malmsteen en micro bridge et peut etre un virtual solo ou un chopper en micro neck. Je voudrais faire ca car je trouve mon son saturé tro plat. d'un autre coté, j'aime bienmon son clair actuel et je voudrais garder un truc ds le meme esprit tt du moins dans les positions 1 et 2.
Je n'arrive pas a me decider.
Aidez moi svp!!!!!!
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
2

Salut, bon je peux peut-etre t'éclairer, mais je ne sait pas trop ce que tu recherche.
C'est vrai que le son clair est redoutable sur une Fender, tout comme le crunch.
Pour l'overdrive ou la disto c bon pour du rock classique, du blues bien sale et du hard rock...
Si tu ve de la disto qui claque tu peux mettre un seymour Duncan Hotrail en chevalet, qui est un double au format simple, tu aura alor un son assez strat mé avec beaucoup plus de patate. Pour le Malmsteen, je ne sait pas trop, mais j'en ai lu que des bons avis...
Sinon chez Fender ta des kit de micros pas mal qui gardent un bon son clairs et ou la saturatio sera très bonne, par exemple les Custom Shop 69, ce ne sera pas un disto très fort, mais bien crado a l'ancienne en gros gain, et hendrixien en crunch, ou les noiseless pour un son plus moderne et gars...
Après tout dépend de ce que tu joue, je ne peux pas t'aider plus...

For those about to rock, we salute you!!!

3
Je jou du acdc, du guns, du hendrix, du red hot, du gros rock et du funk en general.
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
4
ok, ben pour toi les Custom Chop 69 ou les Fender SCN ne seraient vraiment pas mal...

For those about to rock, we salute you!!!

5
Ouh bah ça tombe bien je vends des Fender SCN à 90€ tout neuf
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
6
Ben dsl pr les snc, finalement g mis la config que je pensais mettre au départ avec quelques petits changements ds l'ordre des micros et le son me convient parfaitement. Ca peut sonner aussi bien vintage que moderne selon les pedales que je mets (marshall jackhammer et guv nor et wha vox sur fender hot rod deluxe) et j'adore mon son. Merci quand meme pour les conseils.
(Jimi Hendrix)
7

Slt tt le monde!
Je vais poser un selecteur 7 positions sur ma strat pour avoir un son plus ample (notement ds les rythmiques en son clair).
J'utilise bcp le micro aigu et le micro grave mais le micro médian n'a pas de personnalité dc je ne l'utilise pratiquement pas. Quel micro me conseillerez vous de mettre a la place.
Il ne faudrait pas quelque chose de trop puissant quand meme.
Merci d'avance pour vos avisés conseils^^

(Jimi Hendrix)