Sujet de la discussionPosté le 13/12/2009 à 12:38:16Nouveau micro = installation complexe
bonjour a tous, j'ai une epihpone les paul pas terrible dont je ne me sers plus et je voudrais donc la retaper y compris avec des nouveaux micro, surement des emg. MA question: le emg 81 est livré avec tas de cable potar... est ce que si je ne fais que remplacer l'ancien mircro par le nouveau sans toucher a rien d'autre ça ne fonctionnera pas correctement ?
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/12/2009 à 12:43:16
Déjà, il te faut installer le support de pile et la fiche jack stéréo vu que le 81 est actif. T'as pas le choix. Ensuite, il te restera les potards. Il est conseillé de remplacer les 500k d'origine par les 25k livrés avec le micro. Ca fonctionnera avec les 500k, mais tu risques d'être emmerdé par des parasites que tu ne choperas pas avec les 25k.
Pour résumer, il vaut mieux tout remplacer ! Si EMG livre tout ça avec ses micros, ce n'est pas par hasard.
Je peux faire ma feignasse et pas tout installer mais dans ce cas ça sert à rien d'investir, merci pour la réponse.
Du coup j'en profite pour demander si il y a un tuto pour changement de micro sur gratte de type les paul, j'ai rien trouvé de très précis sur ce site ?