Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation micro Fender Pack Custom shop texas special sur une squier Telecaster

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 8 048 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation micro Fender Pack Custom shop texas special sur une squier Telecaster

 

Bonjour

Pourriez vous m’aider SVP

Je viens d'installer le Pack Fender texas special sur une telecaster squier, j'y ai également changé le sélecteur et les deux potentiomètre  (volume et tone).

J'ai bien respecté le câblage en fonction du plan fourni par Fender. Le câblage a été contrôlé par un vendeur qui n’a trouvé aucun problème.
Sur le micro manche tout est ok super son chaud clair même en saturation j'en suis super content.
Mon problème ?
Par contre sur le micro chevalet dès que je passe en saturation (drive ou autres) je pars dans un larsen énorme, impossible de jouer autrement qu’en son clair.

Voici le plan de câblage donné avec le pack

http://www.avantagesweb.fr/ftp/plan_texas_special.jpg

Et voici une photo de mon cablage :

http://www.avantagesweb.fr/ftp/cablage.jpg

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Par avance merci

Ed

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 10:37:51 ]

2
En clean sur le micro bridge, tu as un niveau qui te semble similaire micro manche?
Quel ampli utilises-tu? Beaucoup de gain quand t'es en disto? Des pédales? Lesquelles?
Le larsen intervient même à faible volume?
3
Salut et merci pour ta réponse,

"En clean sur le micro bridge, tu as un niveau qui te semble similaire micro manche?" oui

"Quel ampli utilises-tu?" chez moi je joue sur un petit VOX  DA5 5 w de voyage , au studio en direct sur la sonno, mais je viens de m'acheter un Vox VOX VT50 je l'ai essayé hier au mag mais je l'essaie ce soir au stud, dans tous le cas j'ai le larsen.

"Des pédales?" sur un vox tonelabLE pour info pour un même effet je suis bon sur le neck et en larsen sur le bridge.

"Le larsen intervient même à faible volume?" beaucoup moins présent mais je suis obligé de baisser le gain mais m'amene pratiquement un son clair.

J'ai essayé ce plan de cabalge pour voir

http://www.fender.com/support/diagrams/pdf_temp1/telecaster/0135102B/SD0135102BPg2.pdf

c'est pareil un poil moin mais j'ai baissé le micro bridge, le problème est le 3ème fil sur le neck, black, yellow et white (tous les cablage Fender du neck son en 2 fils. alors j'ai mis le black et le yellow à la masse.

C'est chaud ! je continue de chercher

Si t'as une idée.

Merci

Ed

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 12:00:20 ]

4
Le truc surtout c'est que je ne vois pas en quoi une erreur de cablage aurait pour résultat un larsen permanent sur le micro bridge
5
c'est sûr mais j'essaie quand même, le dernier cablage n'est pas bon, plus d'action sur de volume ni de tone. je vais essaye de bancher le bridge en direct sur le jack et voir
6
Citation :
je vais essaye de bancher le bridge en direct sur le jack et voir

Bonne idée, tu seras fixé.
7
bon ben en branchement direct j'ai le larsen
8
Micro foireux. Acheté neuf?
9
oui chez thoman premier achat chez eux, dernier achat chez eux
10
Appelle-les et explique le problème ils te les changeront.