Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels micros passif pour grosse saturation?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 129 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels micros passif pour grosse saturation?
Bonjour! Je cherche de bons humbuckers (manche et chevalet) pour envoyer du son bien lourd, mon but est de m'approcher d'un son massif à la KoRn, Limp Bizkit, Deftones ou autres groupes de Nu-Metal. Je recherche plus les perles rares dans les marques DiMarzio et Seymour Duncan. Merci de vos réponse et si vous avec d'autres marques à me proposer je suis preneur!
2
ToneZone ? SH-4 ?

3
+1 pour le Tone Zone qui a vraiment un son bien présent dans les graves.
Chez Duncan d'après les specs du site le SH-8 Invader devrait convenir

cela dit dans les groupe que tu cites la basse est très présente et double les guitares, d'où le gros son massif.
Sans parler de la grosse caisse particulièrement grave chez Korn

Bref le truc serait peut-être de t'orienter sur un baffle 4x12 qui apportera un bon gros paquet de grave de par son volume et sa projection. Voir de tester un mélange 2x12 & 1x15, soyons fou

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 01:19:22 ]

4
tu joues sur quel ampli ?
autant korn & limp bizkit on peut les mettre dans le meme paquet niveau son autant deftones c'est pas le même genre de son...

5
thx pour les rep . J'suis d'accord que Deftones a un son différent aussi mais c'était pour donner une palette un peu plus large. Sinon mon ampli pour l'instant c'est un truc de base quoi Marshall 100DFX j'aimerais bien changer mais le prix des Mesa et autre Engl me refroidit un peu^^
6
sinon j'ai vu le SH-6 et TB-6 chez Seymour ça a pas l'air mal non plus. Un avis la dessus?
7
T'as pensé à regarder ici? https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/seymour-duncan/
Ca répondra à pas mal de tes questions je pense

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 11:01:06 ]