Montage sur Bordeaux
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 723 vues
- 3 followers
rod44
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2010 à 17:04:42Montage sur Bordeaux
Bonjour à tous!
Je cherche quelqu'un (ou un magasin) susceptible de monter ces micros sur ma Vigier Excalibur Custom avec push/pull sur mes potards de volume ou tonalité.
Position 1: Humbucker et Hum hors-phase avec pull (manche)
Position 2: P-rail et P-90 avec pull (manche)
Position 3: Micro centre
Position 4: P-rail et P-90 avec pull (chevalet)
Position 5: Humbucker et Hum hors-phase avec pull (chevalet)
J'aimerai également changer le micro centre pour quelque chose de plus claquant genre strat bien vintage, quelqu'un aurait-il une idée?
Merci à vous
Je cherche quelqu'un (ou un magasin) susceptible de monter ces micros sur ma Vigier Excalibur Custom avec push/pull sur mes potards de volume ou tonalité.
Position 1: Humbucker et Hum hors-phase avec pull (manche)
Position 2: P-rail et P-90 avec pull (manche)
Position 3: Micro centre
Position 4: P-rail et P-90 avec pull (chevalet)
Position 5: Humbucker et Hum hors-phase avec pull (chevalet)
J'aimerai également changer le micro centre pour quelque chose de plus claquant genre strat bien vintage, quelqu'un aurait-il une idée?
Merci à vous
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 21/01/2010 à 17:18:44
Je crois pas que ce soit possible de faire comme tu le veux, cad de splitter les micro en position 2 et 4 et changer de bobine avec un push pull tout en maintenant la possibilité de mettre changer la phase des bobines en position 1 et 5....
Ou alors t'as un schéma génial auquel j'ai pas pensé et alors je suis intéressé...
Ou alors t'as un schéma génial auquel j'ai pas pensé et alors je suis intéressé...
rod44
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 21/01/2010 à 17:23:06
Tout d'abord désolé d'avoir posté sur le mauvais forum et merci de m'avoir redirigé vers le bon!
Je dois donc préciser qu'il s'agit du montage de micros Seymour Duncan SHPR-1.
J'avais cru comprendre en lisant quelques forums et en regardant quelques videos sur ces micros qu'il était possible d'obtenir toutes les combinaisons possibles en ajoutant un push/pull à un sélecteur 5 positions.
Je dois donc préciser qu'il s'agit du montage de micros Seymour Duncan SHPR-1.
J'avais cru comprendre en lisant quelques forums et en regardant quelques videos sur ces micros qu'il était possible d'obtenir toutes les combinaisons possibles en ajoutant un push/pull à un sélecteur 5 positions.
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 21/01/2010 à 17:27:08
ben je veux bien te croire et t'aider, mais montre moi le forum ou la video...
Car là, de tête, je vois pas trop comment....
Par contre, y a moyen de monter le sélecteur de façon classique (1 : manche, 2 : manche et moyen, 3 : moyen, 4 : moyen et chevalet, 5 : chevalet), et obtenir les 4 sons sur les Prail avec les deux push pulL
Mais comme tu l'explique, je vois pas....
edit : Avec un 5 way super switch peut être....
Car là, de tête, je vois pas trop comment....
Par contre, y a moyen de monter le sélecteur de façon classique (1 : manche, 2 : manche et moyen, 3 : moyen, 4 : moyen et chevalet, 5 : chevalet), et obtenir les 4 sons sur les Prail avec les deux push pulL
Mais comme tu l'explique, je vois pas....
edit : Avec un 5 way super switch peut être....
[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 17:41:53 ]
rod44
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 21/01/2010 à 17:50:08
Bon je vais essayer d'expliquer autrement ce que je recherche, c'est vrai que je suis peut-être pas très clair mais j'y connais pas grand chose en fait. Ce que j'ai lu sur AF à propos de ce micro c'est la possiblité d'avoir 4 sons: P-90, rail, les deux en série (humbucker) et les deux en parallèle.
En fait je cherche une solution qui me permette d'obtenir tous ses sons sur ma guitare avec 4 positions (en gardant la position 3 pour le micro centre) et un push-pull et donc d'obtenir le P-90 et le rail sur une postion (en switchant avec le push-pull) les deux en série et parallèle sur une autre position et la même chose pour le micro chevalet. J'aimerais tout d'abord savoir si c'est possible (sinon quelles sont les autres possiblités qui me sont offertes) et si oui où je pourrais faire faire cette modif n'ayant pas vraiment envie de m'y coller (à moins que ce ne soit extrêment simple mais je n'en suis pas bien sûr).
Voilà, en espérant avoir été assez clair
Merci
En fait je cherche une solution qui me permette d'obtenir tous ses sons sur ma guitare avec 4 positions (en gardant la position 3 pour le micro centre) et un push-pull et donc d'obtenir le P-90 et le rail sur une postion (en switchant avec le push-pull) les deux en série et parallèle sur une autre position et la même chose pour le micro chevalet. J'aimerais tout d'abord savoir si c'est possible (sinon quelles sont les autres possiblités qui me sont offertes) et si oui où je pourrais faire faire cette modif n'ayant pas vraiment envie de m'y coller (à moins que ce ne soit extrêment simple mais je n'en suis pas bien sûr).
Voilà, en espérant avoir été assez clair
Merci
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 21/01/2010 à 18:13:34
oui, tu étais déjà très clair le premier post.
Je ne vois absolument pas comment tu pourrais faire ca avec un switch et un push pull, car un switch 5 position simple et un push pull ne permet pas d'avoir autant de possibilité que tu le souhaites.
Sinon, pour faire un changement d'électronique, tu vas chez un luthier ou dans un magasin de guitare qui a un service technique, tout simplement.
Je ne vois absolument pas comment tu pourrais faire ca avec un switch et un push pull, car un switch 5 position simple et un push pull ne permet pas d'avoir autant de possibilité que tu le souhaites.
Sinon, pour faire un changement d'électronique, tu vas chez un luthier ou dans un magasin de guitare qui a un service technique, tout simplement.
pibale
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 21/01/2010 à 18:27:58
Bonsoir,
C'est un micro qui fait parler de lui question câblage, il semblerait que pour obtenir les quatres sons pas moyen de faire sans deux push/pull ou deux inters (switch) équivalents sinon tu pers un des quatres sons,
effectivement comme dit précédement rien à voir avec le selecteur micros.
Pourquoi tu n'ajouterai pas des mini-switchs ?
C'est un micro qui fait parler de lui question câblage, il semblerait que pour obtenir les quatres sons pas moyen de faire sans deux push/pull ou deux inters (switch) équivalents sinon tu pers un des quatres sons,
effectivement comme dit précédement rien à voir avec le selecteur micros.
Pourquoi tu n'ajouterai pas des mini-switchs ?
rod44
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 21/01/2010 à 19:27:08
OK donc c'est impossible avec la config de ma gratte...
Pour ce qui est de passer des potards (volume ou tonalité je m'en moque) en push/pull pas de soucis. Par contre pour les mini-switchs, ça dépend s'il faut faire une défonce dans la caisse, car j'ai pas trop envie de toucher à ma Vigier, sauf si c'est discret.
Bon effectivement, autant pour moi, je viens de regarder à nouveau la démo du micro (https://www.youtube.com/watch?v=fZhJXcSVnfs) et donc oui il est impossible d'avoir les 4 sons, seulement 3, donc moi ce qui m'intéresse en fait c'est de brancher les micros en série plus qu'en parallèle.
Pour ce qui est de passer des potards (volume ou tonalité je m'en moque) en push/pull pas de soucis. Par contre pour les mini-switchs, ça dépend s'il faut faire une défonce dans la caisse, car j'ai pas trop envie de toucher à ma Vigier, sauf si c'est discret.
Bon effectivement, autant pour moi, je viens de regarder à nouveau la démo du micro (https://www.youtube.com/watch?v=fZhJXcSVnfs) et donc oui il est impossible d'avoir les 4 sons, seulement 3, donc moi ce qui m'intéresse en fait c'est de brancher les micros en série plus qu'en parallèle.
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 21/01/2010 à 19:54:00
Bon, je viens de regarder la vidéo : la guitare n'a pas de push pull, il a des mini switch trois positions (on/off/on) pour contrôler les micros et avoir P90/humbucker/rail.
Mais il est possible d'avoir les 4 positions, mais pas comme tu le veux.
Pour les Prail, tu mets deux push pull pour la tonalité et le volume.
Avec deux push pull, tu peux avoir les 4 positions, comme sur ce schéma.
Ce n'est pas exactement ta guitare, mais les branchements sur les deux push pull seront les mêmes sauf que toi, y aura un push pull en tonalité et l'autre en chevalet.
Ensuite, au niveau de ton sélecteur 5 positions, change rien : tu câbles en
1 : manche,
2 : manche et moyen,
3 : moyen,
4 : moyen et chevalet,
5 : chevalet
Puis tu branches le volume général, la tonalité générale et le jack.
Si tu imprime ce schéma et mes explications et que tu les montres à un technicien guitare ou un luthier, il devrait tout à fait comprendre et te faire ça sans souci.
De plus, il suffirait de brancher ton micro moyen hors phase avec la bobine Rail des deux autres, et tu auras un son de strat hors phase...
Mais il est possible d'avoir les 4 positions, mais pas comme tu le veux.
Pour les Prail, tu mets deux push pull pour la tonalité et le volume.
Avec deux push pull, tu peux avoir les 4 positions, comme sur ce schéma.
Ce n'est pas exactement ta guitare, mais les branchements sur les deux push pull seront les mêmes sauf que toi, y aura un push pull en tonalité et l'autre en chevalet.
Ensuite, au niveau de ton sélecteur 5 positions, change rien : tu câbles en
1 : manche,
2 : manche et moyen,
3 : moyen,
4 : moyen et chevalet,
5 : chevalet
Puis tu branches le volume général, la tonalité générale et le jack.
Si tu imprime ce schéma et mes explications et que tu les montres à un technicien guitare ou un luthier, il devrait tout à fait comprendre et te faire ça sans souci.
De plus, il suffirait de brancher ton micro moyen hors phase avec la bobine Rail des deux autres, et tu auras un son de strat hors phase...
[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 20:10:23 ]
rod44
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 21/01/2010 à 21:14:01
Super merci pour le schéma!
Je vais allez me renseigner maintenant pour trouver un magasin qui me vends les micros avec montage.
Merci encore pour vos conseils!!!!
Je vais allez me renseigner maintenant pour trouver un magasin qui me vends les micros avec montage.
Merci encore pour vos conseils!!!!
- < Liste des sujets
- Charte