Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson "Tim Shaw" Humbuckers

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 17 991 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gibson "Tim Shaw" Humbuckers
Salut, vous pouvez poster ici tout ce que vous savez et/ou les questions qui vous taraudent à propos de ces micros.

Pour ceux qui se demandent de quoi on parle, Tim SHAW était ingénieur chez Gibson. Peu avant 1980, il lui fut demandé de concevoir une réplique des PAFs originaux. Après avoir analysé certains PAFs, il a déterminé quels pourraient être les caractéristiques de ce qui deviendra la série des humbuckers Gibson "Tim SHAW".

Je pense que les Tim Shaw ont eu un tampon à l'encre jour/mois/année, genre 10 FEB 1980 pendant les 6 premiers mois de production de 1980. Gibson ne confirme pas (j'ai demandé par mail, photo à l'appui) mais indique que c'est certainement correct.

Quelques codes :

137 pour le micro manche
138 pour le micro chevalet
3 ou 4 numéros pour MM/YY (mois/année)
1370581 = Tim Shaw manche - mai 1981




[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 15:17:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
effectivement j'ai bien des 300k/100k montés sur ma custom
je ne connais pas l'année de fabrication de mon autre les paul
numero de serie:2 2709
j'ai essayé de la dater sur plusieurs site mes ils sont contradictoire...
pour ce qui est des classic 57, je pense que je vais investir, au pire je changerais les potards!
12
Garde bien au chaud toutes les pièces d'origine de ta gratte, l'ami. Si tu as un multimètre pas loin, fais une mesure de résistance des Tim Shaw, pour les archives. mrgreen

A propos du numéro de série de ton autre LP, je ne saurais pas te renseigner. C'est celle que tu penses être des 70's ?
13
non c'est une autre les paul que j'ai acquis lors d'un échange
promis des que j'ai la valeur des tim shaw je la poste ici
il est évident que par respect pour la guitare je garderais toutes les pièces de coté et puis qui sait peut-être qu'un jour je les remonterais et j'en serais ravis, (vu la réputation de ces micros ils ne sont pas mauvais, loin de là)
14
Hors sujet :
au fait butcher te rappelle-tu de l'adresse ou t'a acheté des potards cts de 500k ainsi que les condos stp?

15
Hors sujet :
J'avais acheté les potars sur eBay, auprès d'un vendeur qui les sélectionnait, et ne sais plus qui c'était. Mais, Gibson Pure vend ses propres potars 500k Audio Long Pot CTS triés, sensiblement au même prix que les CTS que j'avais achetés...  

Lorsque j'ai un bon tas de composants à acheter, je shoppe chez guitarpartsressource.com et j'en profite pour faire du stock de composants stratégiques (quelques condos supplémentaires de valeurs différentes pour les tests, visserie ou autre truc qui sert toujours)

CGE fait aussi de très bons potars. Historiquement, cette marque fut l'un des premiers fournisseurs de potars pour Gibson, si je ne me trompe. 

Sinon, check ça, il manque juste le câble :

http://www.tfxs.fr/rubrique,kit-pour-les-paul-gibson,283998.html


16
Hors sujet :
butcher t'es un mec en or....et je pese mes mots!
17
Hors sujet :
Tu as le compte Platinum, gratos et illimité de demande de renseignements. mrgreen

18
ouah! j'ai enlevé un capot sur un tim shaw, et je découvre que c'est en fait un T-Top, pourtant il ressemble fort un shaw....est-ce incompatible?
19
au fait le niveau de sortie du micro manche est de 7,35 Kohm
20
Je n'ai jamais retiré les capots de mes micros LPC 80. Vu comme bossent les grosses boites et le nombre de pièces qui passent un an ou presque avant d'être montées sur le poulain de l'année, c'est peut-être bien des T-Tops qui ont été installés sur ta bécane. La production des T-Tops court de 1967 à 1980. 7,35 KOhms correspondent aux T-T (moyenne de 7,5, entre 7,3 et 8K *-*). C'est pas des "mauvais" micros. Il y a moins de spéculation dessus, c'est tout. facepalm

*-* Tas d'infos pécho là qu'est bien :

https://musicalilluminism.wordpress.com/2009/04/28/vintage-gibson-humbucker-specs-and-general-pickup-tech/