Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Mélanger" les micros

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 765 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion "Mélanger" les micros
J'ai une question qui peut paraître saugrenue, mais qui n'est pas complètement stupide au fond :

Peut-on mélanger les marques de micros sur une même guitare...enfin tout est possible me direz-vous... mais quels sont les risques/précautions éventuelles?

Pire! Peut-on mettre un actif en haut et un passif en bas (ou l'inverse)?


Aux pourquois; je répondrais : bah, pourquoi pas. Enfin, après on peut tout imaginer.... ça change rien a la question ^^

Merci!



2
Je viens de voir que les blackouts de SD sont interchangeables avec les EMG... ça répond àune partie de ma question (ah oui, j'ai pas dis, mais je cherche à mettre un truc avec mon EMG 81, mais je préfère laisser ma question plus générale ^^)
3
Juste faire attention a l'ecart des cordes ( defini par le chevalet et les sillets ) et l'ecart entre les plots sur les micros... 
4
Si tu mélange des micros de différentes marques, tu aura surement des couleurs bien différentes d'un micro à l'autre, mais je suppose que c'est justement ce que tu recherche.

Tu risque d'avoir des différences de niveaux lorsque tu change de micro.

Fais attention aussi à la polarité sur une guitare type Strat, le micro milieu est souvent RW/RP. Donc lorsque tu es sur des positions intermédiaires (2 micros en même temps)...

Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.

http://www.tornademspickups.com

5
Je fait simple, avoir des micros différents le problème qu'il peut y avoir c'est  la hauteur des micros si elle n'est pas la même, il faudra peut être " creuser " la guitare pour qu'un micro ne soit pas trop près des cordes.
L'autre petit soucis c'est effectivement si pendant un morceau tu passe d'un micro à un autre et qu'il ne dégage pas le même volume sonore ( un micro avec l'ampli sur 15w peu dégager plus de décibels qu'un autre micro également avec l'ampli sur 15w ) et donc ce sera assez galère, même avec une pédale de volume c'est embêtant.

Si tu te renseigne bien tu saura les dimensions des micros, donc prends en qui ont la même hauteur ( celle adaptée a ta guitare ) et teste sur d'autre guitare ses micros pour voir la différence de décibels.

-> Stef-Alex <-