Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion La qualité des micros a t-elle un influence sur la qualité des pinched harmoniques(ou squealies)?


Bonjour,

Je suis en ce moment en train de m'exercé a executer les pinch harmoniques ce qui est assez difficile.
Mon problemes est que , bien que ayant compris la technique et le mouvement pour les faires, le son sort pas aussi bien que je l'espererai, j'arrive a en faire de temps en temps mais ils ne monte pas beaucoup la note comme je le souhaiterai et ne sont pas tres precis.
Je possede une guitare bas de gamme (replique gibson SG micros HH que je met sur micro bridge/treble) qui , même si je l'aime beaucoup, n'est pas de tres bonne qualité.
Avec j'utilise un ampli Marshall MG30DFX que je règle avec beaucoup de gain pour joué les harmoniques

Voila ma question est: Est-ce que la basse qualité de mes micros peu avoir une incidence sur la qualité des mes harmoniques?
Ou alors est ce que un mauvais reglage de la distance cordes/micros peut joué sur la qualité des harmonique?
Ou bien sinon peut etre le probleme ne vien pas du materiel mais de moi   , je sais que cette techique est dure a maitrisé et qu'elle necessite beaucoup de travail mais je voudrais m'asurer du fait qu'il est possible de la realisé sur une guitare bas de gamme.

Merci d'avance pour vos futures reponses.


[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 19:49:05 ]

2
La reponse est oui pour tes deux premieres questions. Evidement, selon les guitares, et donc les micros, tu auras plus ou moins de difficulté a sortir des harmoniques, et elles seront plus ou moins "pures", "cristalines".
Ce n'est pas une technique compliquée. Une fois qu'on a choppé le truc ca va vite.
Par contre as tu fais gaffe a la distance entre ta main droite(si t'es droitier) et le chevalet? Enfin c'est con mais ca change tout. Tatonne... Au final, il est clair que sur une guitare bas de gamme et un ampli bas de gamme ce sera plus dur de les faire sortir et quelles soient précises. Aucun soucis pour sortir des harmoniques d'une bonne SG, mais ca sonnera pas précis comme une guitare de shred...
3
pinched harmoniques ou squealies : ça veut dire quoi ? Je ne suis pas métalleux mais je fais sortir toutes sortes d'harmoniques avec beaucoup d'aisance, effectivement avec de bonnes grattes et amplis performants.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
c'est simplement les harmoniques artificielles. Et je ne suis pas metalleux non plus meme si c'est tres utilisés dans ce genre de musique.
5
merci pour la reponse, j'avais remarqué que selon la distance main/chevalet le son etait different .
Mais en fait mon soucis est que j'arrive a faire l'harmonique mais quand je veut la transformé en bend elle ne reste pas aigue mais redevien une note basic , je voudrais qu'elle reste aigue.
Pour Jp: les pinch Harmonique c'est ca:


6
c'est bizarre que l'harmonique ne reste pas tant que tu as toujours le doigt bien appuyé sur la touche... ca ne m'est jamais arrivé
7
C'est d'autant plus facile que ton médiator est rigide. Je suis un inconditionnel de ZZ TOP et j'en place un peu partout. Merci.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Tout a fait j'avais pas pensé a préciser ca mais si ton mediator est tres souple tu n'aura pas d'attaque donc peu de chance de faire des harmoniques qui sortent bien.
9
ok merci je vien d'essayé avec un mediator plus dure et ce marche mieux merci .
Avec de l'entrainement , mes bends tienne la note aigue meme si j'ai encore un peu de mal.
En fait je croit que c'est parce que je n'arrive pas a faire des notes tres aigue ce qui doit etre dut a l'espacement main/chevalet, de ce fait les harmoniques ne sont pas tres different des notes ''normals''  ce qui explique que je n'entende pas la difference.
Mais bon en m'entrainent un peu ca devrait le faire.
Encore merci a tous pour vos precieux conseils (si vous en avez d'autre n'hesité pas )

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 22:23:34 ]