Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mauvais son ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 801 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mauvais son ?
bonjour, je viens à vous pour un petit problème
j'ai monté ces micros sur ma les paul 59 R9
le son était vraiment pourri, je trouve que le clean ça allait mais la disto était plutot genre sans dynamique
c'est pas évident à décrire
cela pourrait il venir des bumblebee car du coup j'ai mis des lollars imperial humbucker et le son est nickel
je demande juste au cas où j'ai toujours ça en travers de la gorge de ne pas comprendre pourquoi le son était pourri.
merci de m'aider un peu, car ils sortent un nouveau micro slash chez seymour, et meme si je sais que le lollar est surement meilleur, fan addict oblige, je l'essayerais bien sur une de mes les paul
ciao

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 12:18:26 ]

2
vu que le topic a changé de place, je précise que les micros sont des seymour duncan alnico 2 pro

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

3
J'ai longtemps cru que le son de Slash s'obtiendrait avec une R9 jusqu'au jour où j'en acheté-une. Heureusement que je suis fan de Led Zep car ça n'a rien à voir. Tout ça pour dire que si tu considères ton ancien son comme "pourri", c'est peut-être tout simplement parce que tu t'attendais à avoir le son du grand chevelu. La R9 comme toutes les rééditions du Custom Shop et comme tout le matériel vintage n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour faire du Heavy. Ce n'est sûrement pas ceux qui vendent leur vieux matériel à des prix exorbitants qui te confirmeront ce que je viens de dire et pourtant...
Il ne faut pas oublié que la plupart du temps les instruments de nos idoles étaient modifiés et que leurs amplis étaient couplés à tout un tas de pédales. Du coup confrontés aux mêmes problèmes toi aussi tu as commencé à modifier ta gratte. Ben oui, tu réalises qu'avec une guitare de Jazz on ne peut pas faire du Heavy Metal. Pour faire court : au lieu d'un Marshall JCM 800 et d'une R9, tu prends un JCM 900 et une LP Standard ou Traditionnal et là tu auras le son de Monsieur Saul Hudson. Et tant pis pour le mythe...
Pour ta R9, garde précieusement tes Burstbuckers pour les remettre en place si tu la vends. 
4
Citation :
au lieu d'un Marshall JCM 800 et d'une R9, tu prends un JCM 900 et une LP Standard ou Traditionnal et là tu auras le son de Monsieur Saul Hudson. Et tant pis pour le mythe...

Je serais pas aussi radical là mrgreen

Un 800 sait tout a fait faire du heavy, mais c'est sur qu'il faut passer du temps dessus et sur le matos autour.

Pour en revenir aux Alnico2 pro bah c'est juste la preuve que les mics ne font pas tout sur une gratte contrairement a ce que certains zozos, qui doivent bien justifier le fait qu'il se disent pro même s'ils ont des oreilles en carton, annone à longueur de journée.

En fait dans TA config, avec CETTE R9 les Alnico 2 ne le faisait pas POUR TOI, c'est tout, faut pas chercher plus loin que ça.

J'ai mis presque 4 ans a trouver THE config micro pour mon Explorer, faut parfois gratter un bon moment et pas forcément avec les accessoires les plus convenus pour atteindre le son qu'on veux.

Si t'es content des Lollar, pourquoi chercher plus loin ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Citation de Lonewolf :
 Un 800 sait tout a fait faire du heavy

À condition d'avoir des pédales de distos à côté, voire un préamp externe que tu branches dans la boucle. Dans ce dernier cas ce n'est donc pas ton JCM 800 que tu entends mais bien le préamp en question. Pour avoir eu du 800 et du 900 je peux dire que le 800 est un mythe, je dirais même un leurre. Mais bon, c'est sûr que c'est un super filon commercial. Tout le monde s'y retrouve, tant les fabricants que les particuliers qui refourguent leur vieux crincrin à prix d'or. Il suffit de regarder les petites annonces pour s'en rendre compte et dans lesquelles on voit effectivement des amplis vendus deux ou trois fois le prix qu'ils valaient à l'époque. Oui, je sais que pour les guitares c'est la même chose mais à condition que ce soit des produits qui ont au moins 30 ans. Et puis on ne peut pas comparer un objet fabriqué avec un matériaux naturel dont on sait qu'il se bonifie avec le temps, avec un appareil électronique qui au contraire lui se dégrade. M'enfin, si les gens sont contents comme ça...

Citation de Lonewolf :
 il faut passer du temps dessus et sur le matos autour.

C'est bien ce que je disais. Si tu prends par exemple Maiden, effectivement ils ont du JCM 800, mais quand tu entends leur son, c'est dopé de booster, disto et autre tube screamer. Attention, je ne critique pas, j'adore ce groupe. C'est simplement pour dire que le 800 manque intrinsèquement de gain et qu'il faut le coupler à autre chose pour que ça sonne. Je ne parle pas des effets de modulation ni des réverbes, bien-sûr, mais des effets évoqués plus haut. À l'arrivée, je trouve que le son est complètement dénaturé voire impossible à maîtriser car ça part vite en larsen. Eh oui, vu la quantité de gain qu'on lui envoie, c'est inévitable. Alors qu'avec un ampli à haut gain, comme il est fait pour saturer ça ne siffle pas si facilement, d'autant que pour lui, nul besoin de le mettre à fond. Ah oui, parce qu'on n'a pas parlé de ça :un 800 impose le recours à un THD, Power Brake ou tout autre atténuateur si l'on veut que ça sonne sans devenir sourd. Mais bon je suis suffisamment hors sujet pour devoir m'arrêter là.
 
6
Franchement, j'irai pas aussi loin, une gratte avec des mics péchus, un petit boost ou OD et ça suffit.

Là je joue sur Un Brunetti, mais je me suis tâté un bon moment à prendre un 2204, le truc qui a fait pencher la balance en faveur du rital c'est un vrai canal clair et pas grand chose d'autre.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Je pense que je comprends ce que giman reproche au Alnico2 pro. J'en ai une paire sur une Banez AS50, le son est rond mais ils ne sont pas ce qu'on appelle de shigh output alors ca peut paraitre mou pour qui cherche le gros son ... cela dit ce qui vient d'etre écrit est tres vrai : ca dépend énormément de la gratte, j'ai encore fait l'expérience en interchangeant des micros entre une Hamer et une LP burny, pourtant grattes imilaires, le résultats n'a rien a voir...
8
Citation de : Greig
Je pense que je comprends ce que giman reproche au Alnico2 pro. J'en ai une paire sur une Banez AS50, le son est rond mais ils ne sont pas ce qu'on appelle de shigh output alors ca peut paraitre mou pour qui cherche le gros son ... cela dit ce qui vient d'etre écrit est tres vrai : ca dépend énormément de la gratte, j'ai encore fait l'expérience en interchangeant des micros entre une Hamer et une LP burny, pourtant grattes imilaires, le résultats n'a rien a voir...

bien évidement, comme dit au dessus, l'ampli fait beaucoup aussi.
J'ai un Aph1 sur ma Lp, avec un H&K j'arrive a avoir une palette de son assez variées, en poussant le gain au max ça fait du trash pas trop dégeulasse, mais bon je prefere quand meme la sonorité heavy metal.