Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sh-13 vs emg 81 (vos avis???)

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 207 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sh-13 vs emg 81 (vos avis???)
aler y lachez vous icon_cool.gif
2
ok, on se lache...

3 post pour le même sujet, c'est méga lourd...

Comparer un micro actif et un passif, c'est comme comparer des pommes et des poires, ca n'a pas bcp de sens.

Malgré tout, ca a déjà été fait, et tu pourrais chercher dans le forum les sujet qui ont traité ou traite toujours de ce sujet.

3
j'ai pas trouvé pas la peine d'etre aussi désagréable sinon j'aurais pas posté se topic et parseque un et passif et l'otre actif c'est pas comparable je vois pas le raport c'est des micro pour le métal donc
4
C'est surtout le fait que tu lances trois post en même temps qui me rend désagréable... Comment veux tu avoir une réponse si tu as trois discussions qui démarrent en même temps à des endroits différents. En plus t'as mal choisi l'endroit pour poster. Faut aller dans "Micros Guitare" plutôt que de poster dans les mailing forum... (faut lire la charte que tu a accepter de suivre en t'inscrivant, tout y est expliqué).

En plus, "lachez vous"... Ca veut rien dire... Tu veux quoi? Changer de micros et tu hésites pour l'un des deux? T'as quoi comme gratte? Tu connais l'un des deux? Tu connais quoi d'autre? dis nous au moins ce que t'attend de nous...

L'un est un gros passif bourrin, l'autre un micro actif "chirurgical" classiquement décrit comme froid... Voila, après faut un peu nous donner de la matière à travailler parce que là...

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 22:08:24 ]

5
j'ai les deux micros le emg 81 sur une washburn dime 333 il et en 18 volts au lieux de 9 volts
et l'autre sur la dean razorback explosion et j'aimerais savoir sachant que mais deux guitare sont accordé en ré j'aimerais en passé une en si
certe a premierre vue la washburn en emg serait plus approprié car celle que je veux gardé en ré serais plus pour tout se qui et thrash et l autre plus death black
mes je n'arrive pas a sortir par exemple tout se qui et harmonique sifflé et autre mumuse avec la dean
(coté amplis j'ai le ENGL powerball et son baffle ENGL en v.30 et ma tete et entierrement retubé en tung sol)
6
C'est bizarre ca, tu devrais pas avoir plus de problème pour sortir des harmoniques sur l'une que sur l'autre... Surtout que le SH13 est plutôt décrit comme assez aigu... Ca devrait envoyer...
Ca doit venir d'ailleurs que du micro  (mauvais réglage de la gratte peut être...) . C'est bizarre en tout cas...

Au moins, maintenant on sait ce que tu veux... C'est nettement plus facile.

Si j'ai bien compris, tu veux passer à un accordage en Si l'une des deux grattes et t'épargner la corvée de passer les deux en si pour essayer... La paresse est un péché capital, mais bon...

- Premièrement, des deux guitares en RE, laquelle des deux préfères-tu? Si t'as un nette préférence pour l'une des grattes, c'est déjà un bon argument pour passer l'autre en SI et garder celle-là inchangée...

Si t'as pas de préférence :
j'ai jamais rien pigé à trash machin et death bidule (je me moque pas hein, juste que j'ai jamais compris).

- Si t'as une des grattes que tu destines à quelques passages clairs, ou à une saturation moins poussée que pour l'autre, alors celle-là devrait avoir le micro passif.

Car je trouve un passif plus beau en son clair.
Car l'EMG 81 serait très utile pour les grosses grosses saturation, pour éviter les parasites. Donc à privilégier pour la gratte destinée au genre le plus "bourrin".
7
le truc c'est que les deux genre sont bourrin c'est pour le meme groupe c'est juste que sur des compos l'une ou l'autre serais plus approprié en faite
(je vais ilustré pour t'aider sur le j'ai jamais rien pigé à trash machin et death bidule (je me moque pas hein, juste que j'ai jamais compris).

https://www.youtube.com/watch?v=RyDFLfsIxH4&feature=related (thrash)

https://www.youtube.com/watch?v=x1Xq67-SRHc (death)
8
en tout cas merci pour ta réponce bien détaillé
9
Hors sujet :
merci de faire mon éducation, mais je crois que moi je suis pas assez subtil pour comprendre des sous division aussi ténues. Pour moi, les deux, c'est du métal et ca s'arrête là... mrgreen

De rien pour la réponse, quand la question est bien formulée, je réponds toujours sans bougonner icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 16:50:22 ]

10
ok ok icon_diablotin.gif