kit steve lukather sur squier
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 323 vues
- 5 followers
yo6440
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2010 à 15:50:21kit steve lukather sur squier
bonjour à tous, voilà je me pose une question, comme je commence à être récompensé par mon assiduité, j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'installer un kit steve lukather sur squier fat strat, solution bien moins chère que d'acheter une nouvelle gratte. La lutherie même si on est loin d'une fender, en vaut-elle la peine, quel résultat puis-je éspérer obtenir ? je me doute que ce sera toujours mieux qu'avec les micros d'origine. Auriez vous un avis ou d'autre solution à me proposer, le kit irai surement sur une vrai strat trouvée d'occaz par la suite.
yo6440
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 19/05/2010 à 15:07:18
merci pour vos réponses !!!
ibanezpgm
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 19/05/2010 à 18:10:15
Euh... Serieusement tu esperes quoi? tu viens demander de l'aide ou en exiger? ce n'est en aucun cas comme ca que tu auras une reponse. Et si tu n'en as pas c'est peut etre aussi parce que personne n'as de bon conseil a te donner. Tu prefere quoi, un mauvais conseil ou le silence?
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/05/2010 à 18:58:08
merci pour ta question !
24h d'attente pour une réponse, çà ne me parait pas suffisant pour s'impatienter et tirer à boulets rouges.
Je t'aurais bien répondu mais je ne connais pas le kit steve lukather.
24h d'attente pour une réponse, çà ne me parait pas suffisant pour s'impatienter et tirer à boulets rouges.
Je t'aurais bien répondu mais je ne connais pas le kit steve lukather.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
Tornade MS pickups
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 20/05/2010 à 13:08:19
C'est toi normalement qui doit savoir si la lutherie en vaut la peine, puisque tu l'as entre les mains.
D'une gratte à l'autre du même modèle la lutherie peut changer complètement, même pour du haut de gamme , tu peux avoir une bonne lutherie ou une lutherie très moyenne.
Pareil sur un petit modèle, la lutherie peut être correcte ou mauvaise (bois pas très conducteur).
Donc, le conseil que je peux te donner, c'est que si tu estime que la lutherie en vaut la peine, change tes micros, sinon change plutôt de gratte.
D'une gratte à l'autre du même modèle la lutherie peut changer complètement, même pour du haut de gamme , tu peux avoir une bonne lutherie ou une lutherie très moyenne.
Pareil sur un petit modèle, la lutherie peut être correcte ou mauvaise (bois pas très conducteur).
Donc, le conseil que je peux te donner, c'est que si tu estime que la lutherie en vaut la peine, change tes micros, sinon change plutôt de gratte.
Fabricant Français de micros (pickups) vintage et custom.
http://www.tornademspickups.com
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/05/2010 à 09:15:42
+1 Tornade
yo6440, je ne peux te conseiller dans le détail mais voici comment moi je procède :
mon premier souci avec une guitare est de voir si elle me convient au niveau confort de jeu, poids, équilibre, manche. Le feeling. Puis le look, le style, la couleur... Si tout çà me convient et que le son ne me satisfait pas alors je cherche à l'améliorer, çà peut passer par le changement des micros mais avant de dépenser de l'argent çà vaut vraiment la peine de faire ou faire faire un réglage aux petits oignons et puis essayer différentes cordes. En dernier lieu je change les micros si j'en éprouve le besoin. Mais crois moi un réglage parfait change déjà beaucoup de choses dans une guitare.
Bonne continuation yo6440
yo6440, je ne peux te conseiller dans le détail mais voici comment moi je procède :
mon premier souci avec une guitare est de voir si elle me convient au niveau confort de jeu, poids, équilibre, manche. Le feeling. Puis le look, le style, la couleur... Si tout çà me convient et que le son ne me satisfait pas alors je cherche à l'améliorer, çà peut passer par le changement des micros mais avant de dépenser de l'argent çà vaut vraiment la peine de faire ou faire faire un réglage aux petits oignons et puis essayer différentes cordes. En dernier lieu je change les micros si j'en éprouve le besoin. Mais crois moi un réglage parfait change déjà beaucoup de choses dans une guitare.
Bonne continuation yo6440
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 10:26:58 ]
Fortunate Son
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 21/05/2010 à 10:59:02
Si tu comptes mettre ce kit sur ta prochaine guitare tu ne cours pas tellement de risque, même si le prix du kit est globalement celui de la guitare...
yo6440
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 25/06/2010 à 03:39:28
encore dsl pour le
- < Liste des sujets
- Charte