Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Humbuckers PAF et reproductions actuelles...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 065 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Humbuckers PAF et reproductions actuelles...

Bonjour à tous,

Je suis un grand amateur de sons vintages et des PAF's en particulier. Mon objectif est de recueillir un maximum d'avis sur ces micros et de toutes les reproductions ou approches actuelles. Etant en train de construire deux guitares dont les bois sont aux standards Gibson / PRS (acajou et table en érable), j'aimerais connaître vos opinions à propos de tous les micros que vous avez pu essayer dans ce registre.

NB : je ne m'intéresse qu'aux micros et leurs sons, pas aux divagations et autres polémiques. J'espère donc que ceux n'ayant jamais entendu parler des PAF's et ce qui leur ressemble vont passer leur chemin afin de faciliter mes lectures. Amateurs de métal et autres styles, dont le très haut niveau de gain constitue le principal intérêt, ceci n'est pas pour vous.  

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2

icon_up.gif 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3

Citation :

Amateurs de métal et autres styles, dont le très haut niveau de gain constitue le principal intérêt, ceci n'est pas pour vous.

Bah pourquoi ??? y'a que des 7 cordes en disto avec le gain à pouet dans le metal ? On utilisera pas de son clair ? Pas de crunch ? pas de fuzz ?

Tu me déçois un peu la sur le coup. Je te croyais plus open

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4

Citation de Lonewolf :

Tu me déçois un peu la sur le coup. Je te croyais plus open

 Je dois bien admettre qu'à la relecture, ma formulation était plus que maladroite, j'aurais pas du généraliser à ce point. Je voulais éviter la déferlente de réponses provenant de qui s'arrète de lire au delà de humbucker. Je visais un publique passionné de sons vintages, non exclusivement accro aux 7 cordes, micros sortant 450 mV et niveau de gain le plus poussé possible. Je lis beaucoup de sujets spécifiquement orientés en ce sens. Désolé.icon_boire.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).