Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseils pour nouveaux micros (son chaud) sur copie strat

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 028 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche conseils pour nouveaux micros (son chaud) sur copie strat

Bonjour,

 

J'ai ressorti de mon grenier une guitare que je souhaite remettre en route notamment pour laisser à l'endroit où je répète.

 

Problème : je joue habituellement sur une Gibson ThePaul et suis habitué au son maison, assez rond et chaud.

 

Or, ma guitare de remplacement est une copie de stratocaster de marque "Jim Harley" rachetée à quelqu'un qui en avait fait l'acquisition quelque part dans le début des années 90 (aucune idée du bois du corps, le manche étant en érable, ou tout du moins ça y ressemble).

 

Franchement, je n'ai jamais apprécié son "son" très sec, très claquant. Je n'ai toujours joué dessus que faute d'une autre guitare sous la main, et depuis quelques années, son unique fonction était de prendre la poussière.

 

Aujourd'hui, j'aimerais bien voir ce que je peux en faire. Problème : comment un adepte du son Gibson peut-il transformer le son de sa strat' ?

 

J'imagine que je n'obtiendrai jamais le même son, mais j'aimerais juste me rapprocher un peu de mes standards.

 

Et là c'est le drame.

 

Je découvre qu'il existe des centaines, des milliers de micros différents. Je découvre même qu'il existe des humbuckers au format simple (on ne se moque pas svp).

 

C'est pour ça que je me tourne vers vous ? Que me conseillez vous en toute subjectivité ?

 

Mes styles : pop-blues-rock-groove. Oui, ça veut rien dire, mais ça exclut déjà le jazz, le rap et le métal.

 

Pour info, après quelques recherches sur le site DiMarzio, on me conseille :

DiMarzio BC1

AirNorton S

ProTrack

Pourtant ce que j'entends comme sons d'exemple me paraissent très metal.

 

Et sur le site SeymourDuncan, le ToneWizard plante quand je lui demande :p

 

Merci d'avance.

2

Dans le genre, chez Duncan, y'a ça :

https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssjbsdbrsl59_wh_set.htm

Ils se vendent aussi à l'unité...

 

Je ne sais pas quels sont les équivalents chez DiMarzio, mais les musts sont le Tone Zone et Air Norton, mais effectivement, on est là aussi dans du lourd qui envoie !!

Celà dit d'après mes souvenirs la The Paul est équipée d'un 498t, et dans le genre qui envoie, il est pas mal aussi...noidea.gif

Je suis Charlie