Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

500T et SH5 en position manche sur Gibson explorer

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 891 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 500T et SH5 en position manche sur Gibson explorer

Salut à tous !

Voilà, je viens d'acquerir une superbe gibson explorer monté avec un 496r en position manche et un seymour duncan SH5 en chevalet.

Mais ya un blème c'est que j'ai horreur du son de 496r et que le zicos qui me l'a vendu m'a laissé le 500T d'origine, donc plutôt que d'acheter un SH5 pour remplacer le micro manche je me demandais si le 500T ne ferait pas l'affaire.

Voilà qu'en pensez vous ?

Merci encore et à Bientôt  icon_wink.gif

2

perso je remettrais le 500T au chevalet et garderais le 496R en manche pour conserver le coté "double personnalité" de l'explo .

mais bon, bien peu apprécie le 496R... noidea.gif

dommage, il se defend pourtant superbement bien en son clair gorgé de basse bien bluesy.( non, on ne fait pas que du metal avec une Explo )

et remet vite le terrible 500T qui a mon gout ( et a mon gout seulement ) explose tout les micro high gain en terme de chaleur et de dynamique.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3

Oui en faite jvais remettre le 500T en chevalet et transférer le SH5 en position manche. Le SH5 est vraiment un super micro  icon_biggrin.gif Merci à toi pour ta réponse icon_wink.gif

4

Vérifie l'écartement des plots du 500T (edit : ou du SH5, puisque tu as changé d'avis pendant que j'écrivais ma réponse) et compare le au 496R. Normalement, l'écartement des plots des micros chevalet est plus important que celui des micros "manche" (pour compenser l'écartement des cordes).

Note que ca marchera (t'aura du son), mais ca sera moche...

Perso, j'ai eu un 500T, j'ai trouvé ça horrible : bcp trop puissant, froid comme un iceberg

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 00:34:22 ]

5

Citation :

mais ca sera moche...

Pas nécessairement, en tout cas si ça l'est, ça ne sera sans doute pas en raison de l'écartement inadéquat des plots, la différence à l'usage entre un micro aux plots correctement écarté et un "inadapté" étant quasi inaudible... (sauf cas extrêmes sans doute)

6

moche = inesthétique, visuellement

7

ah OK ! icon_lol.gif

Oui, bon, c'est pas non plus le genre de truc qui saute aux yeux ou qui casse la ligne d'une guitare hein...

8

Citation de khronegon :

froid comme un iceberg

headscratch.gif

marrant ça, tout le contraire du mien sur mon explo.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

9

mrgreen

Ca dépend de beaucoup de chose ; les goûts et les couleurs...

10

mrgreen

pas faux...

néanmoins, j'ai eu une SG1 de 91 avec un 500T splittable et ce dernier sonnait plus métallique, moins "ample" , et un autre  sur une vieille tokai F55 en chevalet qui lui s'il sonnait bien gras, n'avait pas un niveau de sortie exceptionnel ( enfin pas en ligne avec ce qu'on attend généralement d'un micro céramique ).

j'en déduis qu'il faut parfois faire attention aux généralisations hâtive et qu'un même micro peut ne pas sonner de la même manière suivant la guitare sur lequel il est monté.