Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

probleme cablage micros jackson dinky dk2m

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 967 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme cablage micros jackson dinky dk2m

J'ai cablé ma Jackson dinky dk2m avec de micros bill lawrence l-500xl et dimarzio fred et un super switch 5 vioes mais il y a une perte de gain énorme.

Pouvez vous m'aider?

2

oula ça sent le mauvais câblage ça, pourrais tu dire ou prendre une photo de ton câblage ?

3

On ne voit rien sur les photos que j'ai prises avec mon portable

4

Donne ton code couleur (les couleurs de tes fils qui sortent de ton micro), ton sélecteur de position (nombre de position 2;3...) je ne connais pas ta guitare, les potard, nombre de volume et de Tone

ok t'as des Seymour duncan d'origine sur ta guitare ? si oui et que tu as câblé ton micro de la même façon alors c'est normale que tu est une perte de puissance.

Mais avant tout dis moi comment t'as câblé ton micro

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 18:32:45 ]

5

perte de gain ? sur une position du selecteur précisement ?

ou par rapport à tes anciens micros ?  >> Tes micros ne sont ils pas trop éloignés des cordes ?

lordrilou la DK2 = 1 vol et 1 tone

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Je pense qu'il a câblé son Dimarzio comme son ancien Seymour avec les mêmes couleurs au même endroit.

Rouge et blanc soudé ensemble, Vert et masse à la masse et noir au point chaud, ça c'est pour les seymour

Noir et blanc(ou gris) soudé ensemble (avec un petit morceau de gaine thermo pour être propre SVP), Vert et masse à la masse (masse que tu trouve sur ton sélecteur), rouge au point chaud (pareil point chaud du sélecteur), ça pour les Dimarzio

Je pense ne pas me tromper dans le câblage mais si quelqu'un peut confirmer ça fait déjà quelques temps que j'ai pas touché au câblage des guitares et mes souvenir peuvent ce confondre.

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 18:41:36 ]

7

j'ai pris tous les schémas de câblages sur le site de seymour duncan et j'ai converti les couleurs.

Je ne pense pas que ce soit le sens du montage mais plutot la qualité de la soudure qui soit la cause de cette perte de gain.

8

j'ai enlevé les 2 seymour duncan de base,j'ai  cablé le 500 xl tout seul pui je me suis acheté un switch super 5 voies pour le splitter avec le fred que je venais d'acheter.Et le gain du 500 xl est totalement différent que quand il étais seul.

9

Alors la je comprend rien, le switch 5 voie tu parles d'un sélecteurs 5 position ? quand tu dis splitter avec le Fred tu veux dire coupler les deux micro ?

10

Ah bin ca c'est normal. Mets ton micro direct sur le jack, et ca va sonner fort et aigu. Tout ce qu'on rajoute bouffe un peu de volume et des aigus, y compris le selecteur. J'avais mis sur une guitare un schaller megaswith et ce truc est un vrai tone sucker. Quand je l'ai remplacé par un autre que j'avais en stock (aucun autre changement), la guitare a repris vie et c'était vraiment audible !

Parles tu vraiment du gain du 500XL ou tu t'es trompé de mot ? Es tu sur de bien avoir câblé les micros sur le sélecteur ? Pour t'en assurer simplement, sur la position selecteur ou tu dois avoir le 500XL en humbucke,r tu peux taper sur les plots de chaque bobine pour t'assurer que les 2 sont actives, et également sur le micro manche pour être sur qu'il ne le soit pas actif dans cette position.

Si tu as moyen de prendre des photos ou on voit quelque chose, ca aiderait.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.