Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage P-90 + humbucker sur semi-hollow... Besoin de conseils!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 545 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Montage P-90 + humbucker sur semi-hollow... Besoin de conseils!

Salut,

 

Je retape de temps à autres des vieilles guitares pour me faire un peu la main (je ne suis pas très bricoleur au départ, mais faut bien commencer hein;)... Là je suis tombé sur un vieux semi-hollow que j'ai acheté sur ebay pour une bouchée de pain. La guitare sonne très bien à vide , la lutherie est très chouette etc... mais les micros sont foutus (microphonie) et de mauvaise qualité (j'ai pensé à wax-potter les micros mais je ne pense pas que le résultat serait formidable).

J'ai donc décidé de lui coller ce que j'ai en stock, çàd un humbucker A.Y. en bridge et un P-90 en neck. Je vais en profiter pour refaire l'électronique (potards et cablage) et garder le vieux switch 3 voies d'origine.

Le problème c'est que l'électronique n'est pas mon fort icon_facepalm.gif ... J'ai checké un peu pour trouver des diagrammes pour cette config mais je n'en trouve pas. Quelqu'un aurait-il un lien intéressant, un schéma simple pour 1 p-90+ 1 humbucker+ 3 ways switch? Ou éventuellement en dessiner un vite fait avec les spécifications des potards etc...? (je sais j'en demande p-ê beaucoup là, mais ça serait vraiment très cool et vous me rendiez un immense service)

Un truc clair et simple sur lequel je pourrais me fier sans souci et commencer le montage serait vraiment bienvenu! C'est déjà pas évident les montages sur demi-caisses, j'ai vraiment pas envie de devoir le recommencer 5 fois icon_crying1.gif!

 

Merci d'avance pour votre aide et conseils!

 

Usurper of Plateau MONOCULTURE

2

Je doute que tu ne trouves pas ton bonheur sur le site de seymour duncan !

Si tu nous dis le nombre de potards et leur fonction, on peut te le trouver.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

A vrai dire ça se passe comme avec 2 humbuckers non splitables, regarde sur les sites de dimarzio et seymour duncan, il y'a des schémas pour ça. Et pour les valeurs des pots pour cette config, 500k linéaire (généralement appelé B) pour la tonalité et 500k logarithmique (appelé A) pour le volume. Ca aussi c'est décrit sur les sites de fabricants.
Ci-joint le diagramme, les fils rouges et blancs c'est pour le split donc si tu n'en as pas laisses de coté. Attention c'est les codes couleurs seymour duncan, chez dimarzio c'est pas les mêmes (voir le site c'est écrit).

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h_1v_1t_3w

 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 17:34:09 ]

4

Je te cache pas que "au plus simple" me va tout à fait! icon_mrgreen.gif

J'avais pensé à 1 volume 1 tone pour chaque pickups... Voir juste un volume.

Cette gratte sera axée garage... Donc tout ce qui se situe entre "au plus simple" et "à l'arrache" me convient parfaitement ;)

Usurper of Plateau MONOCULTURE

5

Donc, pour le P-90, ça se monte bien comme un humbucker? Même seul?

Pourquoi?

Usurper of Plateau MONOCULTURE

6

Merci pour les liens! ... J'avais complétement switché le site dimarzio!

Usurper of Plateau MONOCULTURE

7

Question con, mais vous achetez où vos composants electro? J'ai l'habitude d'acheter cz musikding, mais pour ce qui est bon cablage etc... Y'aurait pas une bonne adresse en ce qui concerne toute l'électronique dédiée guitare?

Merci!

Usurper of Plateau MONOCULTURE