Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro 7 cordes accordage G#

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 555 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro 7 cordes accordage G#

Bonjour !

Je joue actuellement sur une Bo-el 7cordes montée en SD, seulement je m'accorde en G# et les micro de celle-ci ressorte mal la frequence de cette accordage ... Et je ne sais pas vers quels modeles de micro (chevalet, passif de preference) me tourner pour avoir un bon son bien gras et gros tout en conservant la patate de la 7 cordes ?

J'ai vu que les crunch lab 7 de chez Dimarzio ont l'air bon pour ca, mais j'ai une preference pour des SD quand meme icon_lol.gif . Si vous pouvez me venir en aide et m'apporter votre experience ca pourrait etre sympa ;) !

En vous remerciant d'avance !

2

J'ai une gratte 7 cordes en G#, en EMG 81-7.

Le gratteux des deftones utilise des EMG 707 (que j'ai eu aussi).

Et j'ai une 8 corde en SD black out.

Des trois micros, pour les accordages aussi bas, je préfère les 81-7...

3

Oui ces micro la sont ce qu'il y a de plus evidant au premier abord, mais en passif il y a quoi de bien ?

4

En passif, avec un accordage aussi bas... pfff...

Si les micros actifs sont les plus évidents, c'est peut être parce que, justement, c'est une meilleur solution que les passifs...

sinon, les versions 7 cordes des SH4 ou du SH8 peut être... Le SH4, j'ai été jusque A# sur une Les Paul, c'était très bien...

5

Ouai j'avais pensé au SH8 l'ayant deja utilisé en version 6 cordes il depote bien ! J'vais voir a reutiliser le meme sur une 7.

6

Finalement j'ai opté pour un Dimarzio crunch lab 7 !

7

Et ca donne quoi ? :)

8

J'vous dit ca cet aprem quand il sera monté !

9
Alors ? :)) ça m'intéresse aussi moi ^^

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band