Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est-ce qu'il y a l'équivalent chez dimarzio et seymour duncan ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 7 797 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion est-ce qu'il y a l'équivalent chez dimarzio et seymour duncan ?

hello

est-ce qu'il y a l'équivalent chez dimarzio et seymour duncan ?

on dirait que le sh6 a moins de patate qu'un emg 85 actif

2

Tu compares 2 micros au son très différents :

Le emg 85, c'est un micro actif alnico 5

Le SD SH-6 c'est un "super humbucker" passif avec 3 aimants ceramique.

Le EMG 81 sera un peu plus proche du SH-6.

 

Il y a 3 séries de micros actifs chez seymour, ce sont les blackouts AHB-1 2 et 3

3

Pour ce qui est du son, je pense que le SH-6 arrache plus qu'un emg 85.

4

hello

Je ne peux vraiment te dire lequel des micros de d'autres marque serait l'équivalent, précise moi dans quel but tu voudrais l'équivalent d'un emg 85,si c'est juste pour la patate ou si tu as d'autres motivations,qu'est ce que tu as actuellement?

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

5

Seymour & di marzio ont chacun une ligne de micros actifs (blackouts & D Activator). Pour ce qui est de la comparaison avec le SH6 ce sont simplement des micros différents par leur technologie, leur conception. Côté sonorité, comme toujours c'est une histoire de gout. Les adorateurs de micros actifs regardent tout ce qui est passif ave dédain, tandis que les fans de Di Marzio vomissent sur Seymour Duncan. Pour te faire une idée, le bon plan est d'aller tester une gratte qui se rapproche de la tienne (bois, construction) et qui est équipée des micros que tu veux tester. Bonne chasse!

Plug in, switch on, rock out!!!
6

En fait, j'ai comparé mon emg 85 de ma g3t HOhner au sh6 de ma g400 epiphone:oui ça n'a rien à voir mais j'ai voulu voir !!

EN fait, je sais pas ce qu'apporte dans le son le côté actif  : on dirait que l'emg a plus de niveau de sortie

par contre, est-ce que l'emg 85 aurait un son plus métal ou creusé qu'un autre micro ?

Je pensais que le sh 6 avait plus de h auts médiums mais autant d'harmoniques et de sortie que l'emg 85

alors que peut e^tre non.

 

Là,je vais avoir une Steinberger gt pro et il est possible que je remette un emg 85 ou 89?(hommage à genesis 87!!)

en fait, je faisais juste une comparaison et c'est intéressant de savoir qu'est-ce qu'il y a avec autant de patate chez dimarzio ou seymour

Je précise que je suis pas metal dans le sens que j'aime le gros son , harmoniques et tout mais j'écoute pas metallica toute la journée ! je préfère un son plus hauts médiums

 

7

En fait, est-ce qu'aucun micro passif de chez seymour ou dimarzio n'aura le niveau de sortie et pêche d'un emg 85 ou pas?

Pour le "resonant peak "  =?

>AHB-1 bridge Blackouts

Bridge: 530 KHz

Ceramic Bar 6 / 5 / 8



>AHB-2 Blackouts Metal 3-Con Shielded

Bridge: 1.2 KHz

Alnico V Bar 7 / 9 / 5      ON REMARQUE UNE GROSSE BOSSE DANS LES MEDIUMS !! 9/10


>SH-6
Bridge: 5.5 KHz

 

Le d activator n'est pas actif mais il parait qu'il donne le même résultat

Je pense que c'est vraiment dur de se faire un avis sur un micro car faudrait la même gratte alors que je compare avec des grattes différentes donc différents sons à la base , quelque soit le micro.

Ce que je remarque c'est que emg n'a pas de tableau c omparatif de micros comme sd et dimarzio.

 

 

8

il y a bien quelques extraits sonores sur le site de EMG, à prendre avec la plus grande réserve. Je m'explique : le sample du 81 est enregistré avec une gratte sérieusemnt détunée ( en LA je crois) et le 85 en Do. Ca fausse un peu la donne ....

Plug in, switch on, rock out!!!
9

Dans les micros à haut niveau de sortie il y a le SH13 Dimebucker chez Seymour Duncan, on retrouve quasiment le même chez Bill Lawrence. 
Pour un son précis et costaud les EMG sont réputés à juste titre, mais il ne faut pas oublier les monstres passifs tels que le DP207 Dropsonic et X2N. Le X2N est un micro de bourrin, pas très fin, ce qui l'écarte assez vite des sons Néo et Indus. Chez Duncan les SH13, SH6, SH4 restent des références. Les Blackouts ne sont pas encore assez diffusés et n'ont pas une histoire assez longue pour savoir s'ils rivalisent avec les EMG actifs.

Bien souvent un micros très précis, chirurgical, est la meilleure solution pour le "gros son" car ils sont à la fois présents dans l'attaque mais aussi dans les harmoniques. Une grosse saturation sur un de ces micros et c'est parti. Les X2N et autres gros machins à purée ont un manque de finesse trop prononcé et raviront plus les punk que les métalleux. Un EMG 81 envoie beaucoup moins de millivolts qu'un X2N mais a une précision qui n'a rien à voir.

Pour avoir testé les D-Activator sur une Ibanez Xiphos, j'en garde un souvenir mitigé. C'est presque aussi charnu qu'un Gibson (ceux des Explorer par exemple) mais en même temps avec un manque de rondeur. Un micro qui m'a paru acide. Mais ça n'est que mon avis.

Les micros Dean sont aussi très sympas. bravo

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10

Citation de : linn134


Pour avoir testé les D-Activator sur une Ibanez Xiphos, j'en garde un souvenir mitigé. C'est presque aussi charnu qu'un Gibson (ceux des Explorer par exemple) mais en même temps avec un manque de rondeur.

Tu parles du Gibson 500T. C'est un excellent micro. Puissant et gras. Les aimant ceramique sont très épais. Une de mes meilleurs ouvenir en humbucker bridge.

Chez Seymour, il y a aussi le SH-8 Invader. Qui doit un peu ressembler au X2N.

Sinon, tu as aussi le Bill Lawrence Motherbucker. C'est un micro quadruple ! En fait 2 doubles au format simple hotrail couplés. 24 kOhms au total.