Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche micros

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 557 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche micros

Bonjour,

J'aimerais changer mon actuel micro chevalet (un tone zone) et je suis assez tenté soit par un BK Warpig soit par un Benedetti Cream. J'aimerais donc savoir si des gens ont pu tester ces micros par qu'on peut entendre des samples du warpig mais pas du cream et j'aimerais plutôt m'orienter vers ce dernier car apparement je n'aurais pas besoin de repercer la plaque de ma vigier (y a 2 vis du côté aigu des micros).

Donc voilà, n'hésitez pas à commenter. J'aimerais aussi savoir ce que ces micros valent splittés si possible.

Merci d'avance

 

2

Le Benedetti resemble au seymour duncan invader avec plus de niveau de sortie et de précision.

3

eek déja que le Invader a un sacré niveau (trop)eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4

Invader 425 mV, Cream 900 mV et même 2 Volts en pic... une vraie centrale électrique ! Mais le benedetti a aussi un vrai son clair, comme quoi céramique et niveau de sortie c'est pas forcément réservé aux bourrins.

5


900 mV ??? Tu l'as trouvé où ce chiffre ? ça me paraît bien énorme pour un micro dont on dis qu'il a moins de gain qu'emg 81 dans les avis. Bon après ça je m'en fou vu qu'il a l'air de sonner super bien mais ça va être chaud d'équilibrer les niveaux avec le DM fs1 et le  blues.

6

900mV? eek Mais je crois que c'est le plus puissant du marché eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7


C clair si c'est bien le cas, il est largement au dessus du niveau du x2n, du 500 XL et du motherbucker (680 mV quand même pour lui). Le dime bucker de SD a un jolie niveau aussi si je me rappel bien mais beaucoup trop d'aigus à mon goût.

Mais 900 mV, j'avoue j'ai encore du mal à l'avaler déjà que sur certains forums on parlait de 700 mV pour le cream et j'y croyais déjà pas.icon_exorbite.gif

 

Au passage, on devrait faire un sujet répertoriant tout les micros higain bien puissants si c'est pas déjà fait. Ce serait bien marrant à mo avis.

8

Ca vient du site de benedetti, à l'époque où il n'était pas en reconstruction (site inaccessible à l'heure actuelle). J'avais eu la même réaction que vous mais une fois branché on y crois ! Pour un même niveau de disto, on peut baisser sensiblement le gain à l'ampli et récupérer de la dynamique à ce niveau.

Après je veux pas relancer le débat sur les niveaux de sortie (c'est pas le sujet ici) mais ça ne signifie pas grand chose, il vaut mieux voir la résistance interne (bon qui est tout de même élevée pour le cream). Tout les Benedetti ont des scores impressionants, y compris le jazz et pourtant la dynamique est là eek

Certes ça parait énorme, mais concernant les BareKnuckles je pense qu'on est dans les mêmes chiffres, seules les valeurs de résistances sont indiquées mais elles sont costauds.

9

Uè j'avoue c'est impressionant mais je pense que je vais quand même me prendre le cream et le coupler à un jazz ou à un blues (plus tenté par le jazz). Le blues est un peu trop proche de mon paf pro actuel et je cherche quelque chose de plus articulé et précis pour les solos en saturée en gardant un très bon son clean quand même.

10

Le couple cream / jazz est excellent et même conseillé par la marque. Il me semble avoir vu des guitares de luthier équipées avec mais je ne suis plus sûr je rêve peut-être.

Par contre si tu cherche un équivalent chez BK, ça ne sera pas le warpig, voit plutôt du coté du emerald.